HK à l’Olympia

IMG_7547

Ce soir, 14 novembre 2023, je me rends à l’Olympia

pour HK, un artiste de cœur !

Ce soir, j’ai juste envie de raconter
cette soirée en écrivant une lettre à Kaddour

Cher Kaddour,

Quelle joie de te retrouver sur scène et QELLE SCÈNE L’OLYMPIA s’il te plaît !! Tu le mérites amplement avec ta belle équipe.

Des paroles libres que tu partages avec un public qui te suit depuis des années. Tu es toujours là, fidèle au poste, humain, le cœur sur la main. Merci Kaddour pour tout ce que tu donnes depuis tant d’années !

Ce soir, je me suis défoulée comme jamais. Tu m’avais tellement manqué. « La Maman » m’a fait couler quelques larmes de joie, je trouve ce morceau sur scène extraordinaire, un vrai sketch avec Said fidèle au poste.

Et tu ne pouvais pas ne rien dire sur la Palestine qui souffre tellement en ce moment ! Merci pour ce texte « Jérusalem », tellement fort !



J’ai aimé ta version d’Amsterdam de Brel au top bravoooo. Et bien évidemment je ne pouvais pas rester sans bouger sur «On lâche rien» car c’est grâce à ce titre que je t’ai découvert comme beaucoup de monde, d’ailleurs on lâche rien ça c’est sûr jamais !

Et ce moment aussi avec « Indignez-vous » très bel hommage à Stéphane Hessel qui nous manque à tous.



Et même pendant le confinement... tu as toujours su sortir des textes en lien avec les circonstances difficiles et tu sais si bien rendre ces moments merveilleux. Avec « Dansez encore », on ne peut que t’accompagner encore et encore et toujours ! Et ce moment que tu offres à ton public avec une montée sur scène pour un bal populaire, dommage que j’ai été tout en haut sinon je serais venue danser sur scène.

Un public qui entonne avant que tu arrives sur scène « On est là ! (bis) Même si Macron le veut pas, nous on est là ! Pour l'honneur des travailleurs et pour un monde meilleur, même si Macron le veut pas, nous on est là [2] ! » et également à la fin du concert alors moi aussi j’en profite c’est super ! et comme tu dis tu reconnais bien ton public et nous aussi on te reconnaît bien là
😊

Je t’ai préparé un petit résumé en vidéo ainsi que quelques
photos.



Merci encore pour ce moment partagé à la fin du concert quand on se retrouve dans le hall de l’Olympia, une grande émotion pour moi cet instant unique qui restera à jamais gravé dans mon cœur et des étoiles dans les yeux qu’on ne m’enlèvera pas.

Et Said, tellement adorable, que je croise enfin aussi.

Encore tant de choses à te dire mon frère, mais peut-être un jour autour d’un verre de l’amitié
❤️

Et très bien cette interview juste après le concert qui a été réalisée avec
Frequenza Nostra.

On est là et on sera toujours là pour t’écouter et militer à tes côtés avec tes mots si forts !

Merci Kaddour

Merci à toute ton équipe

Je t’embrasse tendrement

À bientôt pour danser encore et ne rien lâcher avec la maman
❤️

IMG_7850

Merci l’Olympia pour lui pour eux pour nous !

Pour celles et ceux qui aiment HK, voici quelques liens et notamment un groupe FB pour rencontrer des gens extraordinaires autour d’un artiste extraordinaire
❤️

Site officiel

Facebook

Instagram

YouTube

CLIPS

Amis qui aiment HK & les Saltimbanks (officiel)

LUPO

363332169_799610825500988_3292790353962254789_n

Mercredi 26 juillet 2023

Lupo
Place de la mairie à Rennes
Transat en ville 2023

En cette belle soirée qui s’annonce pleine de poésie, nous nous dirigeons place de la mairie à Rennes pour découvrir Lupo.

Nous sommes émerveillés par ce groupe :
René Bergier : Chant
Fabien Tabuteau : Synthé
Nicolas Hild : Drums

Ils nous offrent une ambiance festive avec de très beaux textes et musiques de leur répertoire.

Quelques clips ici pour vous donner envie de découvrir Lupo

Nuits D'ailleurs


Hall 4


Gorge Braise


Notamment une très belle reprise de « Mon amie la Rose » que je vous partage ici.



Une belle chanson, écrite par Cécile Caulier, que j'avais découverte il y a quelques années chantée par Françoise Hardy.

La voix de René rend la chanson encore plus chaude. Je la redécouvre avec une voix masculine et c'est une merveilleuse surprise. Merci René !

Si vous avez l'occasion de découvrir ce groupe allez-y vous ne serez pas déçus. Ils sont adorables.
Nous les avons rencontrés et ce fut un échange très agréable autour de l'acquisition de leurs albums L'aube Est Là et Nuits D’ailleurs.
Très beau moment qu'on n'oubliera pas.

796478EF-C13F-4C08-853A-EC499F1D010E

35FA775E-49E0-4377-88AB-97F702D75964

A bientôt pour d'autres concerts à partager

Rendez-vous au Quinze.Bis

9782412086995_1_75


Quinze.Bis
15 bis, boulevard Saint-Denis
75002 Paris
Rencontre avec Julien Barret et Lyor
pour Atelier Slam

En ce samedi 22 avril dans l'après-midi, avec Stéphane nous nous rendons chez Gibert pour une signature au Quinze bis pour la sortie du livre Atelier Slam, aux éditions First, écrit et réalisé par Julien Barret, Lyor et Rouda.

Arrivés sur place, nous rencontrons un petit souci d’accessibilité car la rencontre se passe au 2e étage. Heureusement, l’un des gérants de la librairie a remédié au problème comme un pro. Et je le remercie infiniment.

Nous sommes peu nombreux à attendre que ça commence. On en profite pour discuter avec Lyor. Après tant de temps sans se voir ça fait du bien de se retrouver.

Puis il commence à parler slam. Julien donne la parole à Mounir, un slameur qui était présent à la rencontre et dont les textes m’ont séduite. Un grand bravo encore à toi. Je vous conseille également son recueil, Génie et Poésie de Nina Moun.

Ensuite Lyor me donne la parole me demandant de donner mon avis sur le livre. Oulala quelle lourde responsabilité on me donne là
😂 C’est un livre très riche et très intéressant pour commencer ou s’améliorer dans l’écriture et l’oralité. Il est très complet et très bien fait à tout point de vue. De quoi donner envie de prendre la parole et d'écrire pour dire nos émotions. Moi ça fait 15 ans que ça dure et c'est un pur bonheur même si parfois on a des périodes de page blanche.

Les échanges entre nous ainsi qu’avec Julien et Lyor sont très conviviaux. Comme à la maison, on se rappelle des anecdotes. Vers 15h30/16h, 4 autres personnes nous rejoignent petit à petit après que Lyor est descendu pour ramener du monde. Et un jeu de mots nous fait passer une Balle. Lyor donne un premier mot et on doit se lancer la balle en disant un autre mot qui se termine par la même rime. On s'est bien amusés tous ensemble.

À la fin, nous repartons avec de beaux souvenirs dans la tête et encore des mots à partager.

Merci infiniment à Julien et Lyor pour leurs jolies dédicaces ainsi qu'à
Mounir à qui j'achète son recueil de poésie.

IMG_4262

IMG_4260

342677663_2658672604284459_7769414831959499198_n

À très bientôt autour des mots.

Atelier slam : le livre qui vous fera aimer les mots

Julien Barret : excellent linguiste

Lyor : slameur du collectif 129h

Rouda : slameur du collectif 129h

129h : collectif 129h

BAÄST !

IMG_3435
Illustration : Juliette Loray


BAÄST !

Vendredi 17/02/2023
Au Jeu de Paume à 19 h 30

Dans la superbe salle Pélican !

Dans une newsletter du Jeu de Paume, je découvre ce groupe BAÄST, 5 femmes étonnantes !
Je vais donc les écouter sur YouTube et là gros coup de cœur !
Je me réjouis évidemment qu’elles donnent un concert tout près de chez nous ce vendredi 17 février 2023.

Quand nous arrivons, elles nous accueillent merveilleusement bien, puis je vais me placer tout devant, ma place favorite pour tous les concerts !
Vers 20 h, elles commencent par une chanson que j’affectionne particulièrement, « Femmes », et poursuivent avec « Contrôle ».

Beaucoup de textes engagés en soutien à des causes essentielles. Avec vos voix et votre rythme, vous nous entraînez avec vous, alors MERCI !

Quelle présence et quelle mise en scène délicate ! Et tant de chaleur dans vos voix qui nous enflamme tout au long de votre concert ! Bravooo !!!

Il y a quelque temps j’ai découvert un groupe qui s’appelle Ommm qui rappelle votre univers que j’affectionne particulièrement.
Je trouve tellement magique ces chants et ce mélange de voix.

En tout cas, je vous souhaite une très belle route !

Je vous partage ici les photos de ce superbe moment

IMG_3383


IMG_3386


IMG_3406


IMG_3410

Et un petit montage vidéo



IMG_3425

Concert inattendu

image

Fanette François & Aurélien Daniélo

Samedi 11 février 2023
Au café associatif la Ferme des Gallets
Fanette François et Aurélien Daniélo
Invité : Raphaël

Nous arrivons vers 20 h à la Ferme des Gallets, un endroit intimiste idéal pour des petits concerts.

Ce soir, c'est Fanette qui nous chantera ses chansons, merveilleusement accompagnée par Aurélien Daniélo, guitare et harmonica, un duo inattendu et plein de surprises. Des chansons douces et des chansons d'amour qui nous entrainent en cette belle soirée. Par moment, des chansons qui ne me sont pas inconnues, comme « Suivre le Soleil », mais oui je n'ai pas rêvé c'est un titre de Vanille, la fille de Julien Clerc, Fanette la reprend si bien. À 21 ans, elle écrit et chante ses créations avec beaucoup de douceur et une voix merveilleuse. Avec la complicité d’Aurélien qui est un fabuleux musicien, a su trouver les bonnes notes, le bon ryhme et l'accompagne si bien de sa voix chaude, ce qui donne un concert très réussi ! Comme invité, Raphaël, un as de la guitare, on a juste envie de se lever, de danser et vous nous invitez à chanter. Quel bon moment ! Bravooo à vous 2 et je vous souhaite à tous une bonne route entre les mots et les notes, c'est le plus beau chemin qui soit.

Voici un petit montage vidéo. En raison de l'éclairage pas adapté qui modifie les couleurs, la vidéo sera en sépia



Et quelques
photos de Natacha Acedillo. Merci à elle pour ses captures !