HK à l’Olympia
Ce soir, 14 novembre 2023, je me rends à l’Olympia
pour HK, un artiste de cœur !
Ce soir, j’ai juste envie de raconter
cette soirée en écrivant une lettre à Kaddour
Cher Kaddour,
Quelle joie de te retrouver sur scène et QELLE SCÈNE L’OLYMPIA s’il te plaît !! Tu le mérites amplement avec ta belle équipe.
Des paroles libres que tu partages avec un public qui te suit depuis des années. Tu es toujours là, fidèle au poste, humain, le cœur sur la main. Merci Kaddour pour tout ce que tu donnes depuis tant d’années !
Ce soir, je me suis défoulée comme jamais. Tu m’avais tellement manqué. « La Maman » m’a fait couler quelques larmes de joie, je trouve ce morceau sur scène extraordinaire, un vrai sketch avec Said fidèle au poste.
Et tu ne pouvais pas ne rien dire sur la Palestine qui souffre tellement en ce moment ! Merci pour ce texte « Jérusalem », tellement fort !
J’ai aimé ta version d’Amsterdam de Brel au top bravoooo. Et bien évidemment je ne pouvais pas rester sans bouger sur «On lâche rien» car c’est grâce à ce titre que je t’ai découvert comme beaucoup de monde, d’ailleurs on lâche rien ça c’est sûr jamais !
Et ce moment aussi avec « Indignez-vous » très bel hommage à Stéphane Hessel qui nous manque à tous.
Et même pendant le confinement... tu as toujours su sortir des textes en lien avec les circonstances difficiles et tu sais si bien rendre ces moments merveilleux. Avec « Dansez encore », on ne peut que t’accompagner encore et encore et toujours ! Et ce moment que tu offres à ton public avec une montée sur scène pour un bal populaire, dommage que j’ai été tout en haut sinon je serais venue danser sur scène.
Un public qui entonne avant que tu arrives sur scène « On est là ! (bis) Même si Macron le veut pas, nous on est là ! Pour l'honneur des travailleurs et pour un monde meilleur, même si Macron le veut pas, nous on est là [2] ! » et également à la fin du concert alors moi aussi j’en profite c’est super ! et comme tu dis tu reconnais bien ton public et nous aussi on te reconnaît bien là 😊
Je t’ai préparé un petit résumé en vidéo ainsi que quelques photos.
Merci encore pour ce moment partagé à la fin du concert quand on se retrouve dans le hall de l’Olympia, une grande émotion pour moi cet instant unique qui restera à jamais gravé dans mon cœur et des étoiles dans les yeux qu’on ne m’enlèvera pas.
Et Said, tellement adorable, que je croise enfin aussi.
Encore tant de choses à te dire mon frère, mais peut-être un jour autour d’un verre de l’amitié ❤️
Et très bien cette interview juste après le concert qui a été réalisée avec Frequenza Nostra.
On est là et on sera toujours là pour t’écouter et militer à tes côtés avec tes mots si forts !
Merci Kaddour
Merci à toute ton équipe
Je t’embrasse tendrement
À bientôt pour danser encore et ne rien lâcher avec la maman ❤️
Merci l’Olympia pour lui pour eux pour nous !
Pour celles et ceux qui aiment HK, voici quelques liens et notamment un groupe FB pour rencontrer des gens extraordinaires autour d’un artiste extraordinaire ❤️
Site officiel
Facebook
Instagram
YouTube
CLIPS
Amis qui aiment HK & les Saltimbanks (officiel)