Poète de cœur


HK-MAJ-visuels-1135760980

La Scène Libre
4 boulevard de Strasbourg
75010 Paris
Poète en Cavale
Écriture et interprétation : Kaddour Hadadi 
Accordéon et chant : Claire Bernardot
Mise en scène : Saïd Zarouri
À 21 h

Avec mon oncle et ma tante, nous arrivons vers 20 h 30 pour pouvoir être placés avant tout le monde.

Vers 20 h 40 nous sommes invités à rejoindre la salle et comme l’ascenseur est en panne deux personnes du théâtre me portent pour me descendre avec le fauteuil. 

Alizée nous invite alors à patienter quelques minutes durant les derniers réglages techniques. Après cette brève attente, l’ouvreur nous place super bien.Une équipe au top !

À 21 h précises le théâtre imaginaire commence avec Claire à l’accordéon qui nous joue quelques notes et nous fredonne une jolie mélodie de sa si belle voix. Ensuite notre poète en cavale et de cœur, Kaddour, arrive précipitamment sur scène avec quelques objets (livres, marionnettes, affaires diverses dans une caisse en bois…). Il nous fait voyager d’une époque à une autre avec beaucoup d’humour malgré les difficultés du moment, en chanson parfois et avec beaucoup d’amour. 

Je ne vais pas tout raconter ici, juste vous dire que Kaddour est un artiste à part entière. Il offre son art des mots au public, toujours avec humanité, générosité, gentillesse, amour. Il sait si bien nous faire rire et pleurer.

De mon côté, j’ai eu la gorge serrée. Son histoire de paix dans le monde m’a beaucoup touchée. Si seulement ça pouvait être le cas ! Les mots sont une issue pour nous sortir de cette violence perpétuelle. Entre poètes on apprécie. Et Kaddour sait dire les choses simplement avec une force inimaginable. 

À l’issue de ce magnifique théâtre imaginaire, on se retrouve lui et moi comme si on ne s’était jamais quittés. Je lui offre le recueil de poésie Poètes en société dans lequel figure un de mes textes. J’avais l’intention de lui prendre HK une vie de rêve et de combat, le texte du spectacle. Mais il me fait la surprise de demander haut et fort à Alizée : « Un livre pour Sara ! » Je suis évidemment très émue qu’il me l’offre, avec en supplément une jolie dédicace
❤️ Un grand merci Frangin. J’aime tes mots, tes poèmes, tes chansons, ton art. Puisses-tu nous enchanter encore longtemps !

Puis ma tante nous prend en photo avec mon oncle. Un magnifique souvenir d’une nouvelle rencontre de deux poètes révolutionnaires
✊🏽 très beau symbole. 

UnknownIMG_4265

Je repars le cœur empli de palpitations et la gorge serrée d’émotion
❤️ avec beaucoup d’amour. Merci.

Site internet de
HK

Poète en Cavale
Du 30 Octobre au 21 décembre 2024
Pour réserver un seul lien
ici