Un autre rendez-vous vers les étoiles
Samedi 3 février 2024 à 20 h 30
HK & Awa Ly
À L’Antichambre à Mordelles
Nous arrivons deux heures avant le début du concert.
Que ne ferait-on pas pour assister au concert des artistes que l'on aime ?
Nous sommes accueillis par Yvan et François de l’association Amocas. Ils sont adorables avec nous. Puis vient un échange fort et fraternel avec Kaddour. Je lui offre ma surprise, une aquarelle que j’ai réalisée exprès pour lui et que vous pouvez voir ci-dessous.
Meddhy et Eric, deux de ses musiciens, sont venus gentiment vers nous également.
Après ces moments très agréables, nous attendons tranquillement le concert et on s’offre une belle affiche pour qu’ils restent tout le temps avec nous.
Comme l’heure du concert approche, François nous propose de rentrer en premier dans la salle. C’est ça être VIP, non j’rigole, mais j’ai trouvé ça super sympa. On était seuls au monde face à une scène vide et François nous rajoute « Ne vous faites pas peur » hahahaha.
Ensuite, nous entendons une voix qui chante « Danser encore ». C’est une jeune artiste qui a repris la chanson d’HK. Elle s’appelle Chloé et vous avez sûrement entendu parler d’elle avec The Voice. Pour moi, c’est une belle découverte. Une ambiance de folie !!
Nous reprenons notre place tout devant avant que le concert ne commence. Apparaît alors Kaddour, un ange habillé tout en blanc, une tenue qui lui va si bien ! Il nous transporte de chanson en chanson, d’humour en humour... Il interprète magnifiquement bien « L’Affiche Rouge » de Léo Ferré et vient ensuite le duo avec la sublime Awa Ly. Parfois Kaddour m’adresse des clins d’oeil et vient même me tenir la main ainsi qu'Awa au moment de la chanson : « Dis-leur que l'on s'aime, dis-leur que l'on sème » ! Comment résister à cette force fraternelle qu'ils partagent sur scène et dans la vie. Awa Ly, une voix sublime, des textes dits à la perfection pour un concert de paix et de fraternité. Nous passons par toutes les émotions, frissons, larmes, cœurs battants... Un grand merci à vous deux pour ce superbe concert en duo !
Pour finir, Awa accompagne Chloé sur scène pour son duo avec Kaddour sur « Danser encore », un vrai bonheur pour elle et pour nous.
Je vous ai concocté un petit montage en vidéo et voici également quelques photos.
Je vous partage également les superbes photos de Visufo, une agence digitale
Après ce superbe concert, j’attends les artistes pour les féliciter tous.
Un jeune couple a la gentillesse de prendre quelques photos de nous entre échanges, dédicaces et fraternité. Merci à tous.
Merci à l'équipe de L'Antichambre pour tout.
Je laisse maintenant la parole à Siegfried...
Ce concert de HK & Awa Ly fut un véritable moment féérique de bonheur partagé. Il faut dire que Awa et Kaddour et leurs musiciens dégageaient une telle énergie qu’elle en était communicative ! Seul comptait cet élan de partage et de communion collective. Je n’ai pas vu le temps passer, ce fut même trop court ! HK et Awa ly si je devais les caractériser, ce serait ainsi, Kaddour tel un magicien vêtu de blanc des mots et des bonnes ondes, et Awa serait une Flamme Rouge Ebène dont la chaleur ravive les âmes et les cœurs pour votre plus grand bonheur…
Site d’HK
Site d'Awa Ly
Site de L'Antichambre à Mordelles