Presque le film
Une très belle histoire réalisée par Alexandre Jollien et Bernard Campan et co-écrite avec Hélène Gremillon compagne de Julien Clerc un artiste que j’apprécie beaucoup.
Il y a quelques années, disons même pendant mon enfance, je découvre Les Inconnus qui me font bien rire dont bien évidemment Bernard Campan. Et quelques années plus tard, je découvre le philosophe suisse Alexandre Jollien. Depuis, je m’intéresse à la psychologie, à la philosophie et lui parle si bien de tout cela dans ses courtes vidéos remplies d’humour, et également dans ses livres, notamment Petit traité de l’abandon, excellent livre sur la vie.
Et je n'aurais jamais imaginé que ces deux univers se rencontrent un jour pour collaborer dans un film. Après avoir vu ce film, on sort de la salle de cinéma différent. Ce film est tellement fort, il nous montre combien il est difficile de se confronter à la mort quand on exerce un travail dans lequel on y est confronté tous les jours. Bernard est parfait dans le rôle et très belle sa rencontre avec Alexandre, un homme tellement positif malgré cette tristesse qui l’entoure face à ce sort qui nous attend tous. Cet humour d’Alexandre nous le fait PRESQUE oublier. Et quelle force pour surmonter toutes les difficultés, je dis chapeau l’artiste !
Je vous mets la bande-annonce ici
Et je vous invite vivement à aller vous procurer ce chef d’œuvre réalisé avec un humanisme formidable PRESQUE LE FILM
Merci à toute l’équipe du film de nous avoir fait rêver pendant 1 h 32