Un deuxième rappel

IMG_1468

Dimanche 13 novembre à 19 h

Charlie en première partie de

Grand Corps Malade et ses musiciens
Mosimann au Clavier Compositeur et DJ
Benoit Simon à la Guitare
Feedback au Percussion

Au Liberté à Rennes
pour la deuxième fois en 2022.

En première partie Charlie, une ravissante jeune artiste accompagnée de sa guitare avec ses mots tout en douceur et par moment ça déménage totalement. Longue route à toi !!!! Bravooooo


Moi quand j’aime un artiste et qu'en plus la relation est si forte, pas besoin d’y mettre les mots, c’est ballot pour des Slameurs ! Alors oui je peux aller le voir autant de fois que possible, car 15 ans de partage avec le slam c’est juste beau.


Ce concert est tellement magnifique, un poète avant tout avec musique et mise en scène parfaite, un moment inoubliable ! Et une ambiance tellement festive. Ça fait tant de bien de se retrouver dans un tel concert !


On en prend vraiment plein les yeux et les oreilles. Mon cœur fait boum, quelques larmes à l’intérieur comme au tout premier concert avec un ressenti tellement fort. Grand Corps Malade reste humble malgré sa popularité qui n’a fait que grandir depuis
Midi 20. J’aime sa simplicité et son approche chaleureuse avec le public. Merci d’être qui tu es depuis le 1er jour vraiment. À partir de la chanson «Inch’allah», je fonce devant la scène, tout en faisant attention aux gens devant, pour finir le concert encore plus près !

Et je ne saurai quoi te dire pour cette belle
dédicace sur scène qui m’a tellement fait chaud au cœur, en écrivant ses lignes j’en ai encore le cœur qui bat. Merci infiniment mon grand frère des mots, quelle chance de t’avoir rencontré y’a 15 ans. Et Feedback qui m’envoie des baisers au loin, qu’est-ce que ça fait chaud au cœur vraiment d’être si bien reçue par une très belle équipe. Mosimann et Benoit Simon tout aussi talentueux. Merci à tous pour tout ce superbe spectacle !!!

Grand Corps Malade, même 15 ans après, me touchera toujours autant avec ses textes tellement forts et qui résonnent si fort en moi. Que ce soit
Mental, 6eme sens, Comme une évidence, Rencontres, Définitivement, Dimanche soir... je ne pourrais pas mettre tous les titres mais chacun de ses textes résonne dans ma vie comme un souvenir vécu.

Merci pour cette soirée où tu m’as donné
une telle force pour ce que tu sais.


Merci infiniment de nous avoir reçus après le concert, c’était un super moment. Merci à Milan, Caroline et à toute ton équipe. Vous formez une formidable famille. Avoir trinqué avec toi Fabien et cet échange si simple tout cela m'a fait vraiment chaud au cœur et m’a vraiment émue. Merci infiniment à Mosimann d'avoir capté ce moment avec toi et Feed.

IMG_1475


Merci également mon cher Fabien pour cette belle dédicace dans le livre Les Correspondants.
Je me fais une joie de le lire.

IMG_1730


Je vous mets en lien quelques
photos de cette belle soirée

À bientôt…



Aquarelliste et réaliste

IMG_20221122_150254_822

J'ai rencontré Joséphine Queste en juillet 2022 au Jeu de paume pour mon premier atelier d’aquarelle.

Quelques jours auparavant, alors que je me promenais dans Rennes pour aller à la découverte du Jeu de paume, un lieu culturel très accueillant, j'ai découvert ce jour-là avec émerveillement les œuvres de Joséphine.

C'est là que j'ai vue des flyers sur lesquels elle proposait des cours, je suis vite rentrée chez moi pour lui écrire et m'inscrire.

Affiche jeu de paume-rentrée2022


Ses œuvres sont tellement réelles qu'on a l'impression que ce sont des photographies, tant les détails et les lumières sont au rendez-vous.

Un grand bravo à toi.
Je vous mets le lien de son site internet pour partir en promenade :

La promenade de Joséphine

Dernièrement, elle a exposé à l’Orangerie au Thabor.

Affiche Thabor

Pour rester informés de la suite et ne rien rater sur son actualité.

Facebook

Instagram

Sa boutique

Avec Babakar ça déménage

593941DA-D714-40E9-942D-DD4D41E8DDA8_1_105_c

Samedi 23 juillet 2022
Place de la Mairie à Rennes
Festival transat en ville
A 20 h Babakar

Un trio incontournable
Aurélien, Arthur et Guillaume

Nous allons vers la place de la mairie pour passer encore un moment inoubliable. Cette fois-ci avec Babakar, un groupe de chanson humoristique mais aussi engagée et même sentimentale. A 20 h, ils entrent en scène et ça déménage dès le début. Le public est bien là pour participer comme le demande Aurélien.
Un concert de dingue, une vraie fête rennaise. Il faut le vivre pour le ressentir.



Durant un court moment, on part dans le 9.3 avec un rap très drôle avec le concours de deux spectatrices qui rejoignent la scène à la demande d’Aurélien pour danser sur ce rap. Très marrant ! Vous verrez un extrait dans le petit montage que j’ai réalisé pour vous montrer à quel point on sait s’amuser.

Une douce France confinée que j’ai adoré dont voici le clip officiel



On a chanté, rigolé et dansé. C’était fou, merci les garçons !!

A l’issue de ce concert, nous sommes allés à la rencontre de ces joyeux artistes pour acheter leurs albums que je vous conseille : Babakar et Babakar pose ses valises. En prime nous avons une dédicace qui fait avancer vroum vroum ! Merci au photographe d’avoir fait cette photo pour un souvenir qui restera gravé à jamais.

BF14F69A-68E1-4792-818B-5D9E1ECC3D9D_1_105_c

4C54C4B8-7FF1-4125-8B2C-D6B7D904B8ED_1_105_c

Merci enfin au festival transat en ville de nous faire vivre tant de beaux concerts !

Voyageons avec les mots

CC126EB7-3496-474A-A285-170A824F78EA_1_105_c

Jeudi 21 juillet 2022
De 15 h à 18 h
Au Jeu de Paume de Rennes
Nen et Kev la Raj 
atelier d’écriture + scène ouverte
Et performances de Nen et Kev la Raj entre les lignes aériennes

Et de 18 h 30 à 19 h 30
Lecture contée
D’Odila Présulmé
Les voyages immobiles en Afro-caraïbes – escale haïtienne » 
par la Compagnie La Poudrière

Nous arrivons peu après 16 h pour la scène ouverte et la performance.
Je suis très heureuse de retrouver Nen et de rencontrer Kev la Raj depuis le temps.

Très belle petite scène ouverte avec des participants motivés, Jaff Raji, Aline, Nadège, Mireille et tant d’autres dont j’ai fait partie. Ça m’avait tellement manqué, ça fait du bien de se retrouver et de partager nos mots en toute simplicité.

Juste après ce moment convivial, on va voyager entre les lignes aériennes de Nen et Kev, un moment en suspension et des vacances bien méritées. C’est beau de parcourir pays et endroits avec de beaux univers différents. Nen, lui, partage avec passion sa vision de voyager à travers les voyages des autres avec son imagination et ses mots. Kev, lui, nous donne sa vision du monde à travers ses propres voyages. Et je trouve ce mélange dans leur duo très beau.
Merci les amis pour ce moment unique.

Puis nous passons vers 18 h 30 à l’intérieur du Jeu de Paume, très beau lieu culturel et convivial, pour aller écouter Odila qui nous fait voyager très loin avec sa voix envoûtante et chaude. Ça fait tellement de bien de se laisser porter dans ses contes pour des voyages dans nos têtes. Elle fait d’ailleurs partie de la Compagnie La Poudrière et elle anime un des ateliers théâtre au Jeu de paume.
Merci Odila.

Je vous invite vivement à venir découvrir ce lieu où il se passe plein d’activités et d’événements culturels.
Je vous mets le lien en dessous

Jeu de Paume
https://www.jeudepaumerennes.fr

Et je vous laisse découvrir le montage de Kev La Raj qui résume bien ce moment suspendu.



De mon côté, j’en ai fait un aussi, ainsi il y aura deux visions de ce merveilleux moment.



Et quelques photos pour immortaliser ce jour 

1D0569BA-C22D-48F5-A494-3E68827834A5_1_105_c

6077819B-229D-4DA5-8CFE-514A244B8C5C_1_105_c

Merci à tous !

HK l’artiste de tous les combats

HK

En 2011, comme tous les ans en France, il y a des manifestations un peu partout mais cette année-là je découvre une chanson, « On lâche rien », dont le clip a été tourné dans une manif. Aujourd’hui, c’est devenu un hymne qui revient régulièrement. Je vous mets ce clip ici car il donne vraiment la pêche et donne plein d’espoir !



HK sait si bien trouver les mots qu'il faut au bon moment. Et encore durant ces deux dernières années où nos vies ont été tellement malmenées, frustrées du manque de rencontres, de culture quand nos dirigeants décident de tout interdire. À ce moment-là, les artistes doivent faire preuve d’inventivité pour se rapprocher du public à travers les réseaux sociaux afin de garder le lien mais cela ne remplace pas le vrai partage. Alors HK et ses musiciens sont allés dans les rues de France, même si c’était interdit, avec la chanson « Danser encore » qui a rencontré un immense succès et a été reprise et reprise un peu partout. Voici le clip



HK est un artiste que j’affectionne tout particulièrement car ses mots, sa musique, ses combats je les comprends et je suis aussi révoltée que lui par toutes les absurdités qui se passent en France depuis des années.

Comme je n’ai pas eu malheureusement l’occasion d'aller dans une salle de cinéma pour découvrir en avant-première ce bijou de documentaire, HK la plume et l’espoir de Clémentine et Thomas Basty, dès que le dvd est sorti je me suis empressée de l’acheter ici
Force et Image Prod. Ce documentaire est rempli d’émotion, de joie et je vous invite vivement à vous le procurer car il fait battre le cœur et donne le sens de la fête. Je n’en dis pas plus et vous laisse le découvrir. Pour vous donner un avant-goût, voici la bande-annonce.



Vous y découvrirez également un autre artiste qui figure dans ce film, Alee, même passion que HK. Allez je me tais et je vous laisse mettre votre DVD.

DVD

Voici quelques liens pour découvrir cet artiste incontournable

Site officiel

Facebook

Instagram

YouTube

CLIPS

et je veux tout simplement lui dire
MERCI

De mon côté, j'avais dansé dans mon coin sur cette superbe chanson « Danser encore » et je le remercie pour le retour qu’il m’avait fait après lui avoir envoyé la vidéo. Cela m’avait beaucoup touchée.



Allez les amis on lâche rien !!!!

Presque le film


0795556

Une très belle histoire réalisée par Alexandre Jollien et Bernard Campan et co-écrite avec Hélène Gremillon compagne de Julien Clerc un artiste que j’apprécie beaucoup.

Il y a quelques années, disons même pendant mon enfance, je découvre
Les Inconnus qui me font bien rire dont bien évidemment Bernard Campan. Et quelques années plus tard, je découvre le philosophe suisse Alexandre Jollien. Depuis, je m’intéresse à la psychologie, à la philosophie et lui parle si bien de tout cela dans ses courtes vidéos remplies d’humour, et également dans ses livres, notamment Petit traité de l’abandon, excellent livre sur la vie.

Et je n'aurais jamais imaginé que ces deux univers se rencontrent un jour pour collaborer dans un film. Après avoir vu ce film, on sort de la salle de cinéma différent. Ce film est tellement fort, il nous montre combien il est difficile de se confronter à la mort quand on exerce un travail dans lequel on y est confronté tous les jours. Bernard est parfait dans le rôle et très belle sa rencontre avec Alexandre, un homme tellement positif malgré cette tristesse qui l’entoure face à ce sort qui nous attend tous. Cet humour d’Alexandre nous le fait PRESQUE oublier. Et quelle force pour surmonter toutes les difficultés, je dis chapeau l’artiste !

Je vous mets la bande-annonce ici



Et je vous invite vivement à aller vous procurer ce chef d’œuvre réalisé avec un humanisme formidable
PRESQUE LE FILM

Merci à toute l’équipe du film de nous avoir fait rêver pendant 1 h 32

Grand Corps Malade c'est la liberté

IMG_1492

Dans le cerveau de Grand Corps Malade c'est la liberté
2/02/2022 à 20h00 à Rennes

Mon premier concert depuis deux ans, depuis l'apparition de l'épidémie, et le dixième en quinze ans. Hé oui je soutiens les amis jusqu'au bout !
Siegfried et moi allons en fauteuils électriques jusqu'à la salle du Liberté, pas très loin de l’endroit où nous habitons, à peine vingt minutes de trajet.

Quand les lumières s'éteignent, on découvre en avant-première une petite pleine de talent, Charlie. Voix, guitare et des mots à partager, ses mots à elle qui nous rappellent aussi les nôtres, tant de souvenirs en famille et sur le quotidien. Je vous laisse la découvrir avec son EP
Ordinaire

Après ce partage, vient le moment de Grand Corps Malade, un concert extraordinaire, du jamais vu, je ne suis de toute façon jamais déçue à chaque concert de Fabien, totalement émerveillée ! C’est un véritable ciné-concert à la hauteur de son spectacle, un vrai dialogue s’installe entre Milan Kallouche et Bakary Diombera, quels moments de rigolade au cours de ce concert entre rentrer dans le cerveau de Fabien et une histoire de Danettes… Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir la suite, vous allez passer un moment de folie croyez-moi !

Fabien, toujours fort dans ses textes et les duos virtuels avec ces femmes qui l'accompagnent dans son album Mesdames : Louane, Suzane, Camille Lellouche, Julie & Camille Berthollet et Kimberose, un vrai moment de bonheur à vivre. Il est si bien accompagné par son fidèle Feedback, Benoît Simon et Mosimann qui lui justement a fait l'arrangement musical de cet
album.

Vers la fin de ce ciné-concert, je m'approche de la scène, qu'est-ce que j'aime ça ! Vibrer de tout mon corps, je me déchaine et j'oublie enfin (presque) la crise sanitaire, je dis presque, car le masque est là, mais l'ambiance est au rendez-vous avec notamment le titre « Les gens beaux » en soutien à la chanteuse Hoshi ainsi que « Pas essentiel » et bien évidement son titre qui nous fait danser jusqu'au bout de la nuit, « Inch’ Allah ».

Merci infiniment Fabien ainsi qu'à toute ton équipe, si fidèle pour ce moment de folie. Je reviendrais revivre à nouveau ce moment le 13 novembre 2022, le spectacle vivant fait vivre et se vider la tête de toutes les pensées négatives. On n'a pas pu se voir à la fin, mais le cœur y était en tout cas.
Voici quelques clips réalisés par l'incontournable Mehdi Idir dit Minos

M E S D A M E S - Grand Corps Malade

Derrière le brouillard » Grand Corps Malade & Louane (clip officiel)

"Pendant 24h" Grand Corps Malade et Suzane (clip officiel)

MAIS JE T'AIME - Grand Corps Malade & Camille Lellouche

Nos plus belles années - Grand Corps Malade & Kimberose (clip officiel)

« Le sens de la famille » Grand Corps Malade & Leïla Bekhti (clip officiel)

Des Gens Beaux - Grand Corps Malade (clip officiel)

PAS ESSENTIEL - Grand Corps Malade (Clip officiel)

Grand Corps Malade - Inch' Allah ft. Reda Taliani

Pour finir, voici quelques photos prises ce soir là
ici.

À bientôt