Luciole à la une
Vendredi 13 octobre 2017
À l'Amocas Antichambre à Mordelles à 20 h 30
Luciole avec :
Clément Simounet à la guitare
Antoine Kerninon à la batterie
David Monet aux claviers
Quand on connaît depuis 10 ans des artistes de talent, on ne les lâche pas d'une semelle.
J'ai suivi Luciole depuis ses débuts, je l'ai filmée plusieurs fois lors de soirées slam. Ses textes me touchent depuis toujours.
Ce soir, un moment spécial pour elle comme pour moi. Elle vient chez elle, à domicile, pour remplir une salle de 200 personnes, remplie à bloc et elle le mérite amplement.
Nous arrivons sur les lieux du spectacle, merveilleusement accueillis par l'équipe de l'Antichambre, et nous attendons d'entrer dans la salle avant tout le monde. On a des sacrés privilèges quand on est handicapés !
Peu de temps après, on est installés comme des rois, tout devant et pour ma part comme au bon vieux temps des concerts parisiens.
Une des personnes de l'Antichambre présente un peu l'actualité du programme et bien sûr sans oublier ma chère Luciole, l'étoile filante de la soirée.
Puis les musiciens – Clément Simounet à la guitare, Antoine Kerninon à la batterie et David Monet aux claviers – arrivent sur scène et apparaît enfin ma belle Luciole qui brille de mille feux !
Je prends énormément de plaisir à la revoir et à l'écouter, si douce et en même temps pleine d'une énergie époustouflante. Je n’en reviens pas.
Elle nous embarque sur son bateau pour un voyage à travers ses mots. C'est un vrai plaisir et une croisière très agréable sans le mal de mer, un voyage comme ça j'en redemande.
Elle reprend magnifiquement bien la chanson du film
Les Demoiselles de Rochefort, La Chanson d'Andy.
Et tous ses bateaux qu'elle nous montre sur scène, un bateau par concert en dix ans de scène. BRAVOO Luciole !
J'ai le plaisir de partager ce moment en photo avec vous ici et avec une vidéo pour vous donner une idée de ce que vous avez manqué. Un vrai régal !
En fin de concert, c'est toujours très agréable de revoir des têtes que l’on connaît comme Nicolas Attal, Youn et Deb Bo. Et de toucher deux mots à un des musiciens de Luciole. Je suis tellement encore dans le concert que j'attends Luciole pendant plus de 30 minutes avant de m'apercevoir qu'elle est en train de signer ses albums. On s'approche donc pour la féliciter. On gagne chacun un bisou, une dédicace rien que pour moi, une affiche et en bonus une très belle photo de nous trois.
Reviens quand tu veux ma chère Luciole. On t'attend même si pour cela il faut faire une heure de route, je le ferai pour toi.