Lavilliers en force
Dimanche 26 novembre 2017 à 18 h
À l’Olympia
Bernard Lavilliers avec en première partie Cyril Mokaiesh
Je m’y rends avec mon père qui m’a fait découvrir Bernard Lavilliers. J'ai grandi avec lui, alors là j’embarque mon père pour cette soirée. Il n’avait pas vu Bernard Lavilliers en concert depuis 1980 ! C’est un artiste que je trouve très humain et très chaleureux avec son public. Il a une voix qui porte et beaucoup d’énergie à donner.
Une belle découverte en première partie, Cyril Mokaiesh, un artiste engagé comme j’aime, avec des mots simples et vrais, des messages forts qu’il nous adresse. Merci Cyril et longue route à toi !
Puis Bernard Lavilliers arrive sur scène, sa voix nous transporte avec ses belles chansons d’hier et d’aujourd’hui. Moi je m’éclate en chantant à tue-tête, je chante d’ailleurs à haute voix " On the road again ", très heureuse qu’il la reprenne ce soir. L’émotion est là, présente à chaque instant et tout particulièrement au moment où il se glisse au milieu de son public et qu’il monte au même étage que nous. Mon cœur bat et mes yeux pleurent de joie et d’émotion de ne pas pouvoir le voir après ce merveilleux concert plein de force, d’humanité, d’humour et d’amour. Il est et restera pour toujours l’un des chanteurs ayant bercé mon enfance et qui continue à accompagner ma vie de tous les jours.
Je vous conseille vivement son nouvel album 5 minutes au paradis dans lequel il y a un magnifique duo avec Jeanne Cherhal, " L’Espoir ".
Ça restera un magnifique souvenir que ce concert partagé avec mon père où nous étions émus tous les deux.
Merci Bernard et au plaisir de te rencontrer un jour.