Maurane «Toujours aussi scène »

Maurane-Concert-Lyon-Bourse-Du-Travail-2015

Vendredi 25 septembre
Carré Sévigné
Maurane «Toujours aussi scène »

avec ses 4 musiciens
Evert Verhees Basse
Louis Winsberg Guitare
Philippe De Coq Piano
Stéphane Huchard Percussions

Avec encore et toujours Siegfried, nous nous rendons ce soir au Carré Sévigné à 19 h.

Comme c'est le premier jour de la saison théâtrale, une bonne partie du public est déjà dans la salle de spectacle. Nous devons attendre la fin de la projection d'un film avant de pouvoir entrer et assister à la présentation de la programmation de l'année.

Ce n'est donc que vers 21 h que Maurane apparaît enfin sur scène, ravissante comme à la télé et mieux encore car il n'y a pas d'écran et elle est là bien avec nous, avec sa voix si chaude, si prenante, si entraînante ! Un pur bonheur de la voir en live !!

Ses chansons sont merveilleuses et quand elle chante les chansons des autres c'est superbe ! Elle réveille mon enfance avec la chanson de Claude Nougaro « Tu verras… » et je ne me gêne pas pour chanter avec elle de là où je suis, UN VRAI PUR BONHEUR ! Merci ma Chère Maurane, merci de faire vivre Nougaro encore et toujours, il me manque tellement !

Et quand elle chante « l’un pour l’autre », c'est très émouvant et là aussi je chante en chœur avec elle cette belle chanson d'amour du début jusqu’à la fin, c'est si prenant surtout quand on le vit.



Avec « Toutes les mamas », elle fait lever un public endormi, moi franchement si je pouvais j’aurais dansé jusqu’au petit matin ! Elle donne tout ce soir y’a pas de doute, c’est Maurane tout simplement comme on l’aime.



Puis elle interprète « L'Autruche » de la comédie musicale « Émilie Jolie » de Philippe Chatel. Quelle joie d’écouter en live ce titre qui m’a accompagnée avec mon cousin pendant un temps.

Et bien sûr, ce concert nous donne l'occasion d'apprécier les chansons de son nouvel album «
OUVRE », magnifique ! Très forte émotion à l'écoute de « Trop Forte », « Ouvre » et aussi petite dédicace à sa fille Lou « Je voudrais tout te dire », superbe chanson d’une mère à sa fille. Et comme ce soir elle n'est pas seule, elle nous interprète « Jamais seule ». Enfin un très bel hommage aux hommes avec « Toi c'est différent » et à Annie Girardot avec « Elle oublie ». Je vous invite vivement à découvrir son album et ouvrez vos oreilles comme elle nous ouvre son cœur.





Nous n'avons malheureusement pas le temps de rester pour la rencontrer mais nous partons le cœur rempli de bonheur. Nous continuons de chanter en arrivant chez nous et le lendemain encore. 100% Maurane dans nos oreilles et sur les réseaux sociaux. Merci à toi !

Ce concert c'est de l’émotion et de la joie !!!

Merci…

Je laisse la parole à Siegfried

Concert du 25 septembre 2015 de Maurane « Toujours aussi Scène »
Ce vendredi soir, ouverture de la saison 2015-2016 au carré Sévigné, à la bourre je cherche à entrer dans la salle, on nous demande de patienter, une projection est en cours… Une bonne dizaine de minutes plus tard, je suis enfin invité à entrer. Ouf ! Bientôt, Maurane fera son entrée sur scène, une bonne soirée en perspective… Si ce n'est que la présentation de cette saison à traîné en longueur, une bonne heure ! (à grand renfort d’autocongratulations et de redites et de « meublage » en tout genre… Passons, enfin Maurane arrive, accompagnée de ses musiciens, dans une robe noire très élégante une vraie diva, très vite sa voix nous réchauffe le cœur les sens (je dois confesser de ne pas trop connaître son répertoire mais peu importe une artiste de cette envergure se découvre encore mieux en live). Maurane est une artiste en grande interaction avec son public, chaque chanson interprétée est inscrite dans une logique de connivence et de partage, une sorte de Melting pot coloré et rempli de chaleur dont une magnifique reprise de « Tu verras » du regretté Claude Nougaro et une chanson hommage à Annie Girardot, emportée par la maladie d’Alzheimer en 2011, intitulée « Elle Oublie », qui m'a beaucoup touché ayant, comme tant d'autres, un proche touché par cette terrible maladie. Maurane a également repris « Toutes les Mamas » qui a enflammé le public et j'ai pu retomber en enfance avec « la Chanson de l'Autruche », tirée de la seconde version de la comédie musicale de Philippe Chatel « Emilie Jolie ». Maurane a beau avoir une longue carrière cela ne l'empêche pas de rester une belle personne, solaire et généreuse. Ce propos est à contraster avec le peu d'ambiance que le public lui renvoyait (ceci est sûrement dû à la moyenne d'âge des gens présents dans la salle). Difficile de s'éclater si personne n'est dans le mouvement… (hormis durant « Toutes les Mamas ») ce qui est fort dommage… Maurane a cependant été éblouissante et fait partie de ces grands que l'on ne fait plus puisqu'il semble que nous soyons bloqués dans l'ère de l'éphémère artistique… Bonne route à vous Grande Enchanteresse comme pourrait dire un certain André Manoukian… Pour ma part, je suis conquis !