Des images et des mots
Samedi 11 mai 2013
Direction le Café de Paris
A 20 h
À l'affiche ce soir Amar Amarni et ses invités de marque.
Stéphane et moi partons en direction du Café de Paris pour une belle soirée en perspective.
Amar est là, à l'entrée de la salle pour accueillir son public venu l'écouter ce soir. Nous le saluons chaleureusement et il s'adresse à moi en me disant "Ah Sara c'est toi " Hé oui juste avant j'avais fait mes petites recherches habituelles pour l'avoir dans mes contacts artistiques sur Facebook et nous avons eu un échange à ce moment-là. Donc ce soir il ajoute "Tu fais de la peinture ?" Oui certes, mais je suis davantage dans le monde des mots, je suis slameuse mais en même temps l'un ne va pas sans l'autre.
Ensuite, nous prenons nos places et je lui achète également son album. Je sais déjà que ça va être bien car les chanteurs kabyles c'est pour moi :-) Idir le premier.
Nous attendons sagement en discutant de choses et d'autres autour d'un verre et Stéphane aperçoit une connaissance, Colombe, quel joli prénom.
Et peu de temps après, le spectacle d' Amar commence par des petits films très sympa qu'il a réalisés, il est super fort Amar. En voici quelques-uns visibles sur sa chaîne YouTube et Facebook.
Ensuite, il prend sa guitare et il nous fait voyager dans sa Kabylie, une ambiance à la fois très douce et rythmée, juste ce qu'il faut, entre l’enfance, l’amour, la paix, il parle de tout en douceur et c’est très agréable. Et comme Amar est généreux, il invite ses amis sur scène tous plein de talent, et j’ai eu la bonne suprise de revoir Alain Plume et Rissa du groupe Atri N’assouf. Allez, moi je pousse la table et je danse, eh bien oui je ne peux pas rester assise avec eux :-)
Après le passage de tous ses invités, il termine le concert comme il l’a commencé et moi je mitraille, photo, vidéo, depuis le début pour garder de merveilleux souvenirs comme toujours.
Après le concert, nous repartons avec plein de beaux souvenirs.
Voici quelques photos