Sourions à la vie !
Lundi 5 Novembre 2012
au Théâtre du Rond-Point
à 20h00
Sourire à la Vie
Grand Corps Malade
et 26 enfants sur scène nous font rêver
avec VOLEZ LES ÉLÉPHANTS
Ce soir, je sors avec ma tante Rafia. Arrivée au théâtre que je découvre avec émerveillement, j’ai la bonne surprise de revoir ma chère Agnès et de saluer également le père de Grand Corps Malade. Puis nous nous dirigeons vers la salle. La jeune fille qui nous attend pour composter les billets me dit avoir entendu parler de moi. Ah oui bien sûr, car c'est ma chère Nicole (slameuse) à qui j'avais demandé de me réserver deux places qui m'attend avec son amie Viviane :-) on s'installe, Viviane me cède gentiment sa place pour être placée au mieux devant, merci pour ce geste. Ça m'a beaucoup touchée.
Peu de temps après, je discute avec Nicole et nous sommes ravies de nous retrouver après tant de temps, ça fait plaisir. Ensuite, les lumières s'éteignent, un film de présentation de Sourire à la vie se déroule et vous avez de la chance car je vous le mets ici
Volez les éléphants ! / Sourire à la vie par WebTV_du_Rond-Point
Puis le grand Jean-Michel Ribes, directeur du Théâtre, arrive sur scène pour présenter le spectacle qui suit. Frédéric Sotteau, le fondateur de Sourire à la vie, et enfin Jean-Claude Gentet, le président, ont tous présenté à leur manière l'association et le spectacle.
Que le spectacle commence. Volez les éléphants ! Quand un petit de 7 ans arrive pour ouvrir la scène, c'est juste un moment frissonnant. Il a beaucoup d'humour et nous le public des frissons, il est trop mignon. Et ensuite toute la troupe arrive, c'est que le spectacle commence avec de la danse malgré la difficulté, puis certains déclament des textes solos ou en duo avec Grand Corps Malade. 6eme sens dit un texte qui me laisse toujours aussi émue que la première fois, Nicole est là pour me tenir la main merci. Y'a aussi de beaux moments de théâtre, vraiment un tout pour tous nous émouvoir au plus haut point. A un moment, deux êtres qui me sont très chers et qui se reconnaîtront sont présents dans mon cœur quand je vois deux enfants danser sur la musique de Michael Jackson ! Bravo les enfants et pour cette mise en scène très bien pensée, le mélange des textes de Grand Corps Malade avec l'histoire des enfants en hôpital est très réussi. Un hommage aux enfants disparus avec cette foutue maladie, nos absents sont là ce soir. Un batteur magique vient donner du rythme jusqu’au bout des étoiles.
© Sara Benani
© Sara Benani
© Sara Benani
© Sara Benani
© Sara Benani
Vers la fin, tout le monde se retrouve sur scène, association, enfants, artistes…, c'est un moment de partage entre tous, émotion et joie au rendez-vous ! On n'en ressort avec plein d'étoiles dans la tête :-)
Moi, devant la scène avec Nicole, merci encore à Nicole et Viviane pour l'aide apportée pour que je puisse être encore plus près et pour la photo :-)
Mes yeux pétillent de voir tous ces sourires d'enfants, cette joie partagée.
© Viviane Pestrimaux
© Sara Benani
© Sara Benani
Puis je vais serrer la main à mon ami, mon frère, Grand Corps Malade qui, étant sur scène, ne peut pas se pencher plus pour me faire la bise, ce que je comprends très bien.
Je sors de la salle car je sature un peu avec cette foule attroupée, et là dans le hall j'aperçois Agnès, je lui dis ce que j'ai pensé du spectacle. Et Fabien est là, je vais lui faire la bise que je n'avais pas eu l'occasion de lui faire auparavant. Ensuite je vais saluer Fréderic et le féliciter. Et je m'éclipse un peu pour ne pas déranger et là avec joie toute une famille qui m'est chère vient me faire des bisous. Je ne vous oublie pas et vous êtes toujours dans mon cœur, Nicole et ses filles, Elise et Julia. Et enfin un batteur magique toujours là, fidèle au poste, merci à toi Feed :-)
En partant, je croise mon cher Jean-Rachid, ce sont les grandes retrouvailles :-) Quelle joie cette soirée du début jusqu'à la fin !
Une belle soirée sous le signe de la liberté, joie, courage ! Ma vie d'aujourd'hui se reflète beaucoup :-)
MERCI A TOUS !