Yeke yeke



Mory Kanté
Au Théatre Rutebeuf
à 20h30

Hey j’y gooooooo inutile de répéter où et qui je retouve, la famille dans une maison du bonheur, ok je n’ai pas pu m’empêcher :-)

La famille du bonheur restera toujours au fond de mon cœur.
Merci à tous pour votre accueil à chaque fois.

J’arrive, ascenseur prêt, manque juste la clé qu'ils vont chercher. Naser revient avec et entretemps la maman d’Emmanuelle arrive et vient me saluer. J'entre chez moi :-). Bouchra, Marie-Antoinette toujours là présente à l'accueil, si chaleureuse.

Je me dirige vers la salle qui n’est pas encore ouverte. Le bar lui est ouvert, les serveuses me saluent et bien sûr je leur réponds.

Il y a du monde qui attend l’ouverture des portes. Moi, j’attends sagement sur le côté quand vient le tour du père d’Emmanuelle de venir de me dire bonjour et peu de temps après Emmanuelle et un gros bisous en bonus. Elle me fait entrer la première dans la salle et là surprise Mory Kanté sur scène en train de faire les derniers réglages et Manu et moi on dit tout fort Yéké ahahahahha, bien installée devant pour la soirée. Pierre et un autre technicien viennent me saluer, quel chaleureuse famille c’est moi qui vous le dis.

Le public rentre dans la salle et tout le monde s’installe.

Peu de temps après, les lumières s’éteignent, les musiciens, les choristes prennent place. Mory Kanté arrive, habillé tout en blanc. La musique commence, les chansons également. Je reste calme un petit moment mais pas très longtemps car Mory Kanté nous dit de nous lever et de lui faire confifi j’ai bien rigolé (confiance à ce que j’ai compris). Mon corps prend la température et j’attends que tout le monde se lève. Je m’approche de la scène, encore plus proche de Mory et de ses musiciens, je ne me lasse pas de bouger et de taper des mains. Une de ses choristes me regarde bien en tapant des mains, j’ai juste envie de monter sur mon fauteuil et sur la scène un peu Zette en personne, je suis une casse-cou quand il faut et je suis cap’ quand il s’agit de danser, je suis prête à tout !!!!! Mory, quand il parle de la femme africaine et de toutes les femmes du monde, c’est juste beau et vrai. Merci Mory de respecter ainsi la femme !

Écouter la Guinéenne, elle est magnifique !



Un instant, un être cher manque à coté de moi, car Mory Kanté annonce que c’est une chanson pour tous les amoureux qui ont du mal à se quitter… sans commentaire.

Je vous laisse écouter, oh oh oh !



Le public est invité sur scène à faire des performances de danse auprès du percussionniste avec le rhtyme africain, oulalala ça chauffe, je vous le dis.

Gilles Catoire fait une apparition sur la scène auprès de Mory Kanté pour une superbe intervention. C'est super et tellement vrai, avec son humour il nous dit qu’il ne va pas chanter, on aurait bien aimé vous entendre chanter Monsieur le Maire.

dscn0868-2


Quand le concert touche à sa fin, on veut encore.

On continue à danser, sauter, taper des mains et la chanson que j’attendais tant arrive. Je n’étais pas la seule à l’attendre d’ailleurs, Mory Kanté nous demande d'être patients. Il nous chante un de ses titres et ensuite nous emmène avec "Yeke yeke" !!!!!

Bonne écoute avec "Yeke yeke"



Il a droit au rappel. Eh bien oui, on veut danser encore et encore danser. Merci de nous avoir laissés sur ce texte, oh oh…

Les lumières se rallument et ma tête danse encore, mes jambes ne sont pas fatiguées. Un agent de sécurité m’aide a remettre ma doudoune et je rejoins le hall. Là je vois un stand avec le Cd de Mory, je l'achete bien évidemment auprès de son staff et je demande s'il y a une dédicace prévue. Eh oui bien sûr, Mory va venir dans le hall et comme il est 23 h et que mon transport ne va pas tarder…

Sophie arrive, me fait un gros bisou et on discute un peu du concert. Elle me prend en photo et Naser nous propose de nous prendre en photo. Merci :-) on a bien rigolé hihihi et je lui dis que mon transport ne va pas tarder et que j’aimerais ne pas rater Mory. Alors elle et Naser demandent s’ils peuvent m'emmener dans la loge et il accepte.

dscn0877

dscn0878

Sophie fonce, c’est la course contre la montre :-) Je vois ma chère Emmanuelle qui demande à la sécurité de me lever là où je demande, et arrivés à destination des loges Monsieur le Maire est là. Un bisou de sa part avant de rentrer voir Mory, c’est rempli de surprises ici :) Mory me dédicace son album, merci à vous et à ma photographe officielle, Manue Okbi, capture ce moment unique. Merci ma chère amie, tu es une PRO !



dscn0879
© Emmanuelle Okbi

Voilà les
photos du concert !


Je vous prends tous en même temps et vous fais de gros bisous. Le chauffeur PAM a la gentillesse de m’attendre, c’est rare.

Je rentre chez moi, des étoiles plein la tête !