Grand Corps Malade à L'Olympia


Samedi 17 Mars 2012
Grand Corps Malade à L'Olympia

Tout commence quand je descends de chez moi avec l'ascenseur, blocage de la porte au rez-de-chaussée, encore heureux, une peur bleue mais plus de bien que de mal. Merci à mon voisin de m’avoir délivrée. Et prise de panique et d’émotion, il m’aide également à sortir de l’immeuble.
Là, je retrouve mes amis(e)s Bettina et Pascal avec qui je vais à l'Olympia pour assister au concert de Grand Corps Malade, et où Véronique, Renaud et Gaétan, d’autres amis, doivent nous rejoindre.
Le trajet se passe à merveille. On discute musique, comédie musicale, etc., ambiance très sympathique et détendue.
En arrivant, on commence par aller dîner au Café de l’Olympia avant le spectacle, très bien reçus et notre repas est un délice. J'aperçois les parents de Grand Corps Malade, tout le monde enfin presque se retrouve dans le même petit resto, c'est super sympa. Au moment où je m'en vais, on se fait coucou de loin avant de se retrouver dans les loges.
Puis Bettina, Pascal et moi rejoignons L'Olympia. Dès mon entrée, je dis à Bettina qu'on part à l'aventure :-) 1e étape : je vais récupérer ma place réservée par tél. Sans encombre, j'ai même droit à un sourire de la part de la caissière :-) 2e étape que j'avoue appréhender un petit peu : on se dirige vers les personnes qui doivent nous placer (au passage je rencontre Karim et Bénédict, super sympa de les voir), elles nous proposent spontanément d'être placés ensemble. Alors on joue le jeu jusqu'au bout :-) et en plus deux sièges pliables avec moi, c'est un vrai miracle :-) Quand mes amis Véronique, Renaud et Gaétan arrivent, ils sont eux aussi placés au même endroit, du coup Bettina me quitte pour rejoindre Pascal à l'orchestre. Et moi, je dis Merci Audrey, Julien et France 4 pour ce changement radical de comportement à l'accueil de L'Olympia.
Les lumières s'éteignent et là, belle surprise de première partie, je suis écroulée de rire avec Redounane Bougheraba. Il est excellent, il nous vient tout droit de Marseille et je m'aperçois que c'était lui qui jouait le rôle du marié dans le clip "Inch'allah" auquel j'avais participé en septembre :-) Il est excellent en tout cas. Beaucoup de bonnes vannes :-))) J'adore !!!
À la pause de 20 minutes, Bettina vient me faire coucou, vraiment adorable d'avoir été présente à ce point-là. Merci ma chère. Xavier Zolli, le bassiste de Grand Corps Malade nous salue en passant à côté de nous :) J'avoue aussi avoir eu une grosse frayeur en apercevant une personne que je ne voulais pas voir, mais cétait juste son sosie, ça m'a tellement terrorisée que ça me poursuit sans le vouloir :-)
L'heure de Grand Corps Malade à sonné. Il entre sur scène avec ses mots rien qu’à lui, ses mots toujours autant remplis d'émotion et d’humour. Et c’est tout Grand Corps Malade, accompagné de ses musiciens, Mike Karagozian, Xavier Zolli, Nenad Gajin et le chef d'orchestre, comme dirait Grand Corps Malade, FeedBack. On est entraînés dans un univers de vie, de partage et d’amour, et rien que pour ça je serai toujours derrière Grand Corps Malade. Car oui, il nous fait vivre, en tout cas moi. Comme il le dit, le 6e sens c’est simplement l’envie de vivre et c’est vraiment ça, on est transporté et on se sent vivre. Superbe duo avec Elise Oudin Gilles à l’heure d’été, ce sont des frissons, un pur moment. Et pour la dernière, je ne pouvais pas manquer une telle occasion, Reda Taliani entre en scène pour le duo exceptionnel avec Grand Corps Malade sur "Inch’allah". Et moi, qu'est-ce que je fais, eh bien oui je me lève de ce foutu fauteuil roulant et je me moque de mes douleurs, j’ai envie de danser. Alors, avec Véronique on est à fond et ça fait vraiment du bien de danser sur une musique si entraînante, à l’oriental ! Merci à tous pour ce superbe concert et particulièrement à Grand Corps Malade qui donne toute son énergie comme d'habitude



Quelques photos de fin de concert.
Le rideau se ferme, les lumières se rallument, on attend Bettina et Pascal et on se dirige vers les loges pour aller voir notre ami Grand Corps Malade et toute sa famille :-) comme à chaque fois, ça fait super plaisir de les retrouver tous. Pour éviter d’oublier quelqu’un, je ne vais nommer personne mais je vous embrasse tous très fort et vraiment très heureuse de vous avoir tous revus, et d’autant plus quand on a une belle surprise, celle de rencontrer Richard Bohringer :-) Je suis comblée par ma soirée à L'Olympia. BRAVO à tous !