Patients
En 2007, je rencontre cet artiste au grand cœur, cet artiste aux mots forts et d'une générosité immense. Il partage ses mots avec son public comme s'il était dans son salon entre amis. 5 ans ce sont écoulés entre son album "Midi 20" et "3ème temps", cet artiste reste accessible à tout point de vue. J'ai cette chance de le connaître et de partager à chaque fois mes impressions sur son travail entre les mots qui nous rassemblent et ressemblent.
J'ai tout fait il y a 5 ans pour le rencontrer et j'en suis fière aujourd'hui. Je me retrouve beaucoup dans ses mots comme dans "6eme sens", "Je dors sur mes deux oreilles", "Voyage en train" et plein d'autres titres. Les mots de Fabien, c'est la vie dans le quotidien, amicales rencontres, et il parle aussi d'amour, des textes bouleversants : "Comme une évidence" et "Définitivement". Il faut aller le voir en concert, c'est superbe. Beaucoup d'émotion, combien de fois j'ai versé des larmes pendant les concerts où je suis restée sans voix au moment d'aller le voir dans les loges. Fabien l'artiste, c'est un homme sensible et plein d'émotions.
J'ai écouté ses albums et je les écoute encore et encore, je ne m'en lasse pas. Je suis loin d´être une fan comme il en cours à tous les coins de rue, mais je suis juste une de ses amies qui l'apprécie pour ce qu'il est. On n'a jamais encore eu l'occasion de boire un verre ensemble pour parler, rire et surtout parler du handicap et des mots qu'il met dessus dans ses textes très forts et qui disent SARA RÉVEILLE TOI !!!!!!
J'ai connu le slameur et là j'ai rencontré l'écrivain dans son premier livre "Patients". Tout ce que je voulais savoir autour d'un verre, je l'ai lu et savouré page après page. Son humour et ses mots toujours aussi forts et percutants. Je ne vais bien évidemment pas raconter l'histoire, mais mon ressenti. J'aurais très bien pu le faire juste en face de lui ou lui envoyer un mail mais il verra cet article qui sort du fond de mon cœur. Il sait qui je suis et je sais qui il est sans avoir eu de très longues conversations avec lui . Ce livre me l'a confirmé quand il parle de son hospitalisation, de lui en tant que patient et de tous les autres. Il faut une force inouïe et je reprends un de ses titres slam "Mental", car il en faut pour vivre tout ça !
Je suis comme lui, j’ai le mal des transports et je n'aime pas les blouses blanches. Par contre, moi j’ai eu la chance de ne jamais avoir vécu un séjour hospitalier mais quand on n'a pas le choix il faut y aller. Et je dis bravo à Fabien pour son courage et sa détermination, car ce n'est pas facile de surmonter tout ça, de monter toutes ces marches pour obtenir de très bons résultats. Il a eu beaucoup de chance avec sa force et l’espoir de chaque jour. J’ai découvert aussi Fabien comme jamais avec les mots de la vraie vie, son humour avec ses potes. Fabien c’est l’artiste, c’est l’ami !
Merci à toi pour tout cher Fabien.
Ses albums à ÉCOUTER
Midi 20
Enfant de la ville
Son dvd à VOIR
En concert
Son livre à LIRE
Patients