Une rentrée au pays des étoiles


Croyez au bonheur tout le temps, dans un lieu, dans la vie, en vous, car vous l’avez quoi qu’il en soit en vous, et moi hier je l’ai encore vécu plus que jamais et je pourrais dire que c’est un bonheur à vie !


Lundi 17 septembre 2012



Départ de chez moi avec un super chauffeur PAM que je vais avoir à l’aller et au retour, destination (eh bien je crois que vous l’avez deviné) un lieu que je ne pourrai jamais quitter comme vous ne pouvez pas quitter ce qui vous est le plus cher au monde, et moi c’est le Théâtre Rutebeuf ! Trouver ses rêves dans ce lieu, on ne peut que les trouver sans les chercher, ils vous sont livrés dans le creux de votre main et rentrent dans votre cœur !

Ce soir, c’est la saison d’ouverture 2012-2013 ! Je suis si bien accueillie comme à chaque fois par toute l’équipe. Le monsieur de la sécurité me dit « la star arrive ! » quand un autre m'ouvre les deux portes :-) Les anges de cette maison, depuis plus de 5 ans que je les connais, me renouvellent leur affection chaque fois que je viens. Alors comment résister et ne pas revenir dans ce lieu magique ! Personnellement, c’est juste IMPOSSIBLE ! Et puis, j’ai toujours des choses à dire après, je serais bien triste de ne plus écrire. Emmanuelle Okbi, directrice du Théâtre Rutebeuf est une femme au grand cœur comme rarement j’en ai rencontrée. Je l'aperçois dans le hall, je roule vers elle et, à côté d’elle, notre cher Franck toujours présent et Sofia, enfin la famille culturelle entière est là. Je discute un peu avec Emmanuelle, ça me fait tellement plaisir de la voir, et ensuite Sofia m'invite à entrer dans la salle, Emmanuelle m’attend également avec un grand sourire :-) Et là, je découvre une salle complètement relookée avec des décors magiques posés à l'occasion de la dernière représentation « DES HURLEMENTS » de Clastic Théâtre, un décor magique ! Sofia me demande où je veux me mettre, émerveillée par le décor et la salle sans fauteuils je mets un peu de temps à répondre et lui dis juste là devant ça ira merci beaucoup. Ensuite, j’attends tranquillement que la soirée commence. Emmanuelle me présente un artiste qui passe, je suis navrée c’est parti tellement vite, je n’ai pas une bonne mémoire quand ça passe très vite comme ça. Ensuite, Pierre le technicien vient me faire un bisou et on discute un peu. Et Emmanuelle repasse par là et me demande si ça va, tout va bien merci :-) je ne risque pas de m'envoler :-))))

Ensuite, je reconnais les artistes arrivés, Polo Lamy et Pierre Polveche, je sens qu’on va bien s’amuser. Pierre Polveche me fait signe qu’ils vont me tourner le dos, hé oui moi je pensais que ça allait être sur la grande scène, donc je me suis mise un peu plus devant mais après je me suis reculée, j’ai compris que cette soirée allait être remplie de surprises. Entre musiques d'accordéons et guitares, avec les
Pierres de Cristals on se laisse porter et on danse dans la tête, et encore et encore, que du bonheur tout ça !!!! Je vois Emmanuelle leur faire signe que Monsieur le maire, Gilles Catoire, puis Mireille Gitton, responsable de la Culture et du Patrimoine et des personnes handicapées ainsi que le responsable du Clastic Théâtre dont les très belles décorations. C’est là que très chaleureusement, Mireille Gitton et Gilles Catoire viennent me faire un gros bisou avant de regagner la grande scène. Et Gilles Catoire me dit « tu es toute seule ? », eh oui je suis seule :-) et rejoindre Emmanuelle et toute l’équipe, ça me fait chaud au cœur, merci infiniment de votre présence très chaleureuse à tous les deux.

dscn0261



dscn0271


Ensuite Emmanuelle présente l'équipe de ce merveilleux théâtre, que de belles paroles, de belles surprises, je ne pourrai pas écrire tout ce que j’ai entendu et vu mais tout est dans mon cœur. Et je ne pourrai pas écrire tout mot à mot. Un ange passe sur la scène nous lire un merveilleux texte. Mireille nous glisse à l’oreille que le monde du handicap est intégré à la culture, trop bien, mille mercis pour NOUS !!!! Vivement « Où on va papa ? » :-)))))))

dscn0279-2

Après ce superbe passage, Emmanuelle nous invite à boire le verre de l'amitié. Je me dirige donc vers le bar, je bois un verre qui me rafraîchit, un charmant Slim vient me faire un bisou, je vais finir par être croquée, hahahahahahhaha, et après cette pause rafraîchissante je retourne dans la salle faire quelques roulettes, de danse sur les belles reprises de Polo Lamy et Pierre Polveche. Tout le monde s’amuse, danse, c’est la fête Youhouuuu !!!! Joëlle vient me faire un bisou, hé oui encore, quand y’en n’a plus y’en a encore !!!!!

J’espère n'avoir oublié personne
Clichy ma famille mes amis ma vie de culture !
Je me dirige vers la sortie. Je dis à Joelle que je m’en vais et Sofia me dit « tu pars déjà ? » Eh oui, malheureusement, mais je reviendrai très vite, un autre bisou de Mireille, oh que je suis gâtée ici ça fait chaud au cœur, merci pour tes mots. Me voilà dehors à l’air frais. Joelle qui repasse par là me demande si ça va, et oui il fait bon dehors et j’attends mon transport.

Merci pour la belle soirée inoubliable. Merci Emmanuelle de m’avoir raccompagnée jusqu’au transport avec des tonnes de bisous :)))))

A très bientôt entre les mots et la musique