Sur la route… du bonheur !
Je pars de chez moi et j'informe Emmanuelle de mon départ. Elle me rappelle et blague avec moi en disant que j'arrive un peu en avance quand même lol et qu'Alee lui avait dit : "ah c'est toi l'amie de Sara !" Et là elle me dit : "J'en ai marre que tu connaisses tout le monde !" mdrrr Et je lui réponds : "J'irai ou tu iras" :-))))
À mon arrivée auThéâtre Rutebeuf, en avance pour ne rien louper de cette soirée, du monde attend déjà pour rentrer. Et moi, on vient m'ouvrir avant tout le monde. Wouaaaaou quel honneur d'être accueillie comme ça et en plus la belle surprise que ma chère Emmanuelle m'a fait de me réserver une place au balcon, endroit que j'inaugure pour une première depuis 5 ans que je suis née dans ce théâtre. Merci pour cet emplacement magique et de m'avoir aidée à m'y rendre :-) On est au Paradis ici :-)
Hey hey que c'est super impressionnant de voir le monde arriver en masse vu d'en haut :-) Cela prend une autre dimension :-) Je dis waouuuu, j'adore ce lieu ! Et franchement, je pense qu'Emmanuelle fait rayonner ce lieu par sa personnalité. Je l'apprécie énormément pour ce qu'elle est et ce qu'elle y fait. Je dis tout le temps bravo aux artistes qui y passent. Mais à toi Emmanuelle, non seulement je te dis bravo mais aussi que tu es faite pour faire vivre ce lieu à l'infini :-) On voit que tu aimes ça et on n'apprécie beaucoup du coup. Merci d'être toi !
Maintenant, l'heure a sonné pour mon cher Alee. Quelle surprise de le savoir en représentation ici devant 600 personnes, moi qui l'avais vu pour la première fois au Zèbre de Belleville où il avait tout déchiré et là encore au rendez-vous avec son humour, sa guitare et ses chansons bretonnes, algéroises, révolutionnaires. Allez vraiment le découvrir. Son album "L'heure a sonné" est un délice de chez délice.
Carla, qui me suit partout, est arrivée dès le début d'Alee :-)
Maintenant, nous avons une pause de 5 minutes, le temps de laisser Idir se préparer avant la grande fiesta. C'est un bonheur de le revoir après tant de temps, en plus au même endroit. Merci Manue de ce beau cadeau !
Car, pour moi, Idir sur scène c'est l'émotion, la joie partagée, la fête qui réunit une France des couleurs. Idir, c'est l'humour pendant toute la soirée, qu'il nous joue "Éducation sentimentale" au lieu de sa célèbre chanson qu'on adore tous "A va inouva". Et il le dit lui-même, sans cette chanson il n'aurait pas été là ce soir. Et on l'aime notre Idir, humain et simple, tel qu'il est. Merci d'être qui tu es.
Une lettre dite de sa voix si chaude, avec une plume si tendre de Grand Corps Malade et une musique si joyeuse de sa chère fille Tanina, un moment bouleversant !
Malheureusement, mon corps se dégrade et je n'ai pas pu danser comme je le souhaitais sur zwit rwit, etc. En tout cas, ma tête elle s'est évadée jusqu'en Kabylie comme toujours avec lui :-) Je pourrais passer des jours et des jours à aller le voir sur scène tellement je voyage en sa compagnie :-) Mes yeux, mes oreilles ont profité un max de ce chaleureux concert que je voulais sans fin. Merci d'être :-)
Je me dirige avec l'aide si charmante des agents se sécurités qui m'aide à remonter sur mon fauteuil ensuite directions l'ascenseur je me rends dans le hall avec Carla Je vais faire un bisous à Alee et qui je vois avec lui monsieur le maire Gilles Catoire à qui je sert la main toujours aussi amicale en premier bien sur :-)
Part la suite, Emmanuelle vient me chercher avec une charmante jeune fille à qui elle dit "tu fais passer la plus importante" mdrrrrr ça m'a fait rire :-) Et là, je vais bien sûr voir Idir dans sa loge. Il est très bien entouré de personnes déjà importantes comme Gilles Catoire et l'équipe de son secrétariat et aussi de tous ceux qui veulent le voir. Moi, je ne veux pas le rencontrer car notre lien est très spécial, et je l'ai déjà rencontré en 2008, toujours au même endroit. Très spécial, car je suis en relation sur FB avec une partie de sa famille avec qui je communique assez souvent. Donc, Carla et moi on s'approche de lui. Je ne dis rien pour savoir s’il me reconnaît, mais il a du mal à première vue, je me dis ce n’est pas grave vu les années qui défilent, c’est normal. Je lui remets mon cd où il y a recueil, album et histoire. Je lui dis "ça c'est pour vous". Ah, Sara Benani, ça y est il me reconnaît et on s'embrasse chaleureusement ! Quelle joie de le serrer dans mes bras aussi, ça fait du bien :-) Au moment de lui parler, je le remercie pour l'autorisation pour le titre "Petit frère", il me répond "avec plaisir" et au même moment le secrétaire de Gilles Catoire me félicite à nouveau pour mon album dont il avait pris connaissance avec Monsieur le Maire. Ça fait plaisir de savoir qu’on est écouté par les plus grands. J'ai zappé la photo car pour moi l'important c'est l'échange que j'ai eu avec lui à cet instant. Je lui dis également que je suis en lien avec Tanina, Yanis ainsi que Karim, il en est très content. C'est aussi sa famille, une grande famille chaleureuse et remplie d'amour. Enfin, on a un échange très riche en émotion, il me dit même que je suis plus épanouie que la dernière fois :-) et me demande si je vais bien. Vraiment, merci du fond cœur pour cet échange que je n'oublierai pas cher Idir.
Comme il y a beaucoup de monde, Carla et moi on s'éclipse. Emmanuelle me demande si j'ai fait la photo et je lui dis que non. Je ne voulais pas déranger, c'est déjà très bien d'avoir eu un échange d'une telle simplicité avec mon cher Idir.
Merci pour la très belle soirée !!!
Voici quelques photos que j'ai prises du balcon.