Un dimanche à la maison
Aujourd'hui 20 mars 2011 à 16 h, ma famille m'accompagne à Clichy au Théâtre Ruteubeuf pour que je puisse assister à la pièce de théâtre "Confidences à Allah" avec la merveilleuse Alice Belaïdi
Comme je ne peux pas disposer de mon fauteuil roulant (que je laisse à mon frère) pour entrer au théâtre, en arrivant j'appelle Emmanuelle qui me dit qu'Avelino va venir m'aider, c'est vraiment la famille dans cette belle maison du bonheur !
Je rejoins donc la salle avec Avelino et je retrouve Emmanuelle qui m'a réservé une très bonne place, comme toujours je suis très bien placée. Ah ! les enfants de la maison sont chouchoutés, ça fait du bien dans ce monde de brutes et d'incompréhension !
Quelques minutes plus tard, sous une lumière paisible apparaît Jbara, dit Alice Belaïdi, avec son histoire de bergère prostituée où elle se confie à son dieu, Allah, au fur et à mesure qu'elle passe de galère en galère. Elle le dit avec des mots si vrais, sans détour, sans tabou, que j'en reste bouche B comme on dit.
J'ai vraiment beaucoup aimé son jeu sur scène avec ses différents personnages et pour cela je dis un grand Bravoooo Alice ! A la sortie je suis restée longtemps encore avec elle.
Vidéo extrait du sepctacle :
Confidences à Allah par o4
Et Interwiew :
Alice Belaïdi sur Confidences à Allah par madeinavignon
A la fin, comme je suis assise sans mon fauteuil roulant, les parents d'Emmanuelle m'aide gentiment à rejoindre le hall où je retrouve mon père avec le fauteuil. Ensuite, je vais prendre 2 places pour Chimène Badi. Puis, Emmanuelle arrive et je lui dis combien j'ai aimé le spectacle. Enfin, une belle surprise, c'est ça à la maison du bonheur, Liviane Ravel m'interpelle, je suis si contente de la revoir. On échange sur le spectacle et je reprends la direction de Paris....
Merci à Avelino, Emmanuelle et ses parents, la famille... pour ce doux moment.