Concert Live Acoustic au Downtown Café
En ce vendredi 7 octobre, un mois après le tournage du clip « Inch’Allah », je sors enfin avec Twice, un ami que je connais depuis un sacré bout de temps mais on n'a jamais eu l'occasion de se voir pour une soirée entière. Il m'a maintes fois invitée quand il animait l’émission Haut débit sur Vallée FM mais je n’ai jamais eu le temps d’y aller en raison de la distance et des difficultés que cela entraîne. Enfin, comme on dit souvent dans la vie « vaut mieux tard que jamais » !
Ce soir, c’est le concert de San Lluis & The Family, Twice, EdWin et plein d’invités surprises :-) de quoi bien s’amuser jusqu'à pas d’heure !!!!
Mais voilà je n'y vais pas à vol d’oiseau ni à pieds mais grâce à Twice qui me propose de venir me chercher pour m'accompagner, et en bonus il est tellement gentil qu’il m’invite sur scène lors de son passage. Mais j’y vais avant tout pour découvrir leurs univers à tous.
Sur le chemin, des rires, du partage, des Anglais croisés et Twice qui les aide à trouver leur chemin. Puis, on continue notre route, lui qui me pousse :-), ça va tu t’es pas fait mal au dos avec ta grande taille ? On arrive au Downtown que je connais pour y être passée souvent au cours de mes promenades en famille mais où je ne suis jamais entrée, maintenant c’est fait grâce à Twice et à l’aide de Jean-Louis. Les obstacles ne sont pas terminés, Twice descend son sac à dos à la cave et revient. Il me porte en fauteuil avec Jean-Louis pour descendre, c’est toute une gym pour venir dans cet endroit :-) mais ça vaut le coup pour passer une belle soirée, merci à vous les garçons pour tous ces efforts.
Nous sommes donc installés dans la cave, Twice et moi sommes les premiers arrivés, ensuite viennent les amis de Twice, Annatchaï Kawa, Fred Deguilhem, MaxSmtith, un enfant du monde EdWin, etc. une ambiance de rigolade que fait passer Twice, c'est extra !!
Un peu plus tard, San Lluis arrive et comme c’est lui qui ouvre le concert dans un monde de mots doux et d’histoires vraies qui nous portent, voix et guitare, de quoi juste écouter un moment unique à partager. On voudrait juste à notre tour lui dire RESTE mais la soirée ne fait que commencer. Vient un univers qui m'est familier, celui de quelqu'un que je connais depuis le premier jour où j’ai pris un stylo lors d’un atelier d’écriture de Rouda, il s'agit de Sébastien Kunz, dit EdWin, en tant qu’artiste il me rappelle BÉNABAR par l’énergie de ses textes et son talent à récolter des histoires qui trottent dans notre tête et notre cœur, et il n’oublie pas de faire danser San Lluis et Twice, un moment extra !!! Il est accompagné à la basse électrique par Fred Deguilhem. Ensuite, vient le tour du grand Twice avec sa voix qui nous fait découvrir toute un palette de sons avec sa petite machine et comme il a un grand cœur et qu’il aime l'échange, il invite ses ami(e)s à venir partager à leurs tours leurs univers. Tout d'abord, un duo avec Gérard Mendy que je vois enfin en live depuis le temps lui aussi, comme je n'ai pas eu le temps de le féliciter je le fais là, oui j’ai beaucoup aimé ce mélange de Twice et de Gérard, vraiment très bien. Ensuite c'est mon tour de déclamer mon texte « être cap’», encore merci Twice pour cette chaleureuse invitation. Je suis d’abord venue t’écouter et ça me fait énormément plaisir de passer cette soirée avec toi dans ces conditions, entre amis qui ont des choses à partager avec ce qu'ils sortent de leurs âmes. Alors c’est avec une grande joie que je découvre l’univers de Annatchaï Kawa, dont je ne saurais définir le style musical, entre soul et rap, enfin une chanteuse et slameuse de talent à couper le souffle. Il invite également Fuedo, un slameur qui a des choses à dire et d’une telle vérité que je me suis reconnue dans ses textes, normal aussi entre Marocains on se comprend. Ensuite, Twice reprend la fin de son concert avec ses tonalités humoristiques et chaleureuses.
J’ai filmé les parties de San Lluis et Twice. Sébastien, tu m’excuseras mais je n'avais pas assez de batterie pour filmer ton passage, mais je n’oublie pas celui que je t’avais fait au Centre Maurice Ravel, là j’ai du temps, je vais m’occuper des montages vidéo et je te dirai quand cela sera terminé, comme on dit « j’ai du pain sur la planche » :-) Le problème de batterie est réglé pour la prochaine fois, je lance et je n'arrête plus, lol
Avant de partir, Twice a l’aimable attention de m’apporter un jus de fraise très frais, ça fait du bien de boire un bon coup !
MERCI pour ces moments de rafraîchissement, mi piace molto, baci baci !!!
Julie une amie de Twice ainsi que Twice ont la gentillesse de me raccompagner chez moi.
Je partage avec vous mon passage, gentiment filmé par MaxSmtith, un enfant du monde. Merci encore à toi, après t’avoir accepté sur FB quelle joie de t’avoir rencontré en live.
À bientôt pour de nouvelles aventures…