Sortons en famille
En ce 22 mars, direction le Théâtre 71 à Malakoff pour le concert de Paco Ibañez en compagnie de ma mère, de ma tante et de ma cousine. Une chauffeuse de taxi très sympa (du service Alpha Taxi) que je connais déjà vient nous chercher à 19 h suite à la réservation de ma mère.
Une fois sur place, l'équipe du théâtre est aux petits soins avec nous et vers 20 h nous fait entrer les premiers dans la salle de concert pour que nous soyons bien placées. Nous sommes tout près de la scène, c'est vraiment très agréable et intimiste.
Une demi-heure plus tard, Paco entre en scène, avec son humour et sa spontanéité, ça fait plaisir de le voir en si bonne forme. Et toujours aussi engagé ! Ce soir-là, comme par hasard, il chante merveilleusement bien un joyeux anniversaire à sa façon, "Feliz cumpleaños, cumpleaños feliz...", et je pense à ma tante qui n'a pas pu venir avec nous ce soir et dont c'est l'anniversaire. J'ai failli l'appeler pour qu'elle l'entende :-) Deux heures de concert dont nous profitons pleinement, entre les magnifiques poèmes qu'il chante de sa voix si chaude et les anecdotes qu'il raconte si bien. C'est très beau. Et quel moment de pure émotion quand il invite sur scène une de ses amies pour dire deux poèmes.
Vers la fin, avec son humour que j'adore, il nous fait rire jusqu'à la dernière minute. Gracias Paco !
Paco Ibáñez - Como Tú (León Felípe) par baltanar
Puis retour chez nous en taxi.
Merci à ma chère tante d'avoir organisé cette si belle soirée en famille.
Quelle merveilleuse idée !