3 ans plus tard
Vendredi 18 janvier 2011
4 jours après le concert de Ferran Savall
Voici le moment tant attendu !
Pour moi, pour vous, enfin pour nous tous.
Grand Corps Malade ! Vous allez me dire « encore ! », mais dites-vous bien que si je ne l'avais pas rencontré un 10/11/2007 au même endroit, Théatre Rutebeuf que j'appelle « La Maison du Bonheur », je ne serais pas là où j'en suis aujourd'hui.
Alors, je vous raconte cette soirée mémorable en compagnie de Rachida,
Céline, Laurent, Fanny, Aude, Carla, Patrick, Véronique, Renaud et Gaëtan.
Rachida et moi arrivons, l'ascenseur est déjà prêt, il nous attend. Nous entrons les premières dans le hall du théâtre. Je vais saluer tout le monde, même les agents de sécurité sont super sympas. Emmanuelle, si rayonnante, je la prends dans mes bras. Ça fait du bien franchement d'avoir une amie comme elle, avec un cœur gros comme ça. Ensuite, Celine et Laurent nous rejoignent. Peut de temps après, ma très chère Emmanuelle nous ouvre les portes du bonheur pour pouvoir nous installer les premières avec d'autres personnes prioritaires. Notamment un garçon qui ne m'est pas étranger. Elle organise bien les choses, c'est génial. Peu de temps après le public arrive, tout le monde s'installe et au fur et à mesure des personnes que je connais viennent me saluer et je profite de cette article pour les remercier : Cathia, Catherine, Camille, Gaid, Marise, Aude, Fanny, Patrick, Carla, sans oublier la belle et douce Julia avec qui j'ai passé un moment délicieux, j'en ai eu les larmes aux yeux. Ensuite, nos amis Véronique, Renaud et Gaëtan arrivent et s'installent. Tout le monde est à sa place, le concert peut commencer. Il est demandé de ne pas photographier, ni filmer, ce que je respecte tout-à-fait, le droit à l'image étant quelque chose de très important. Et je sais que Grand Corps Malade, quand c'est une première, ne souhaite pas que ce soit filmé ni photographié, ce que je peux comprendre.
Le rideau s'ouvre sur une scène réaménagée, magnifique composition, et Fabien accoudé au bar micro à la main nous parle d'un bulletin météo. Et ce soir, avec lui et son public, 500 personnes face à lui, c'est une météo remplie d'amour qui s'annonce et lui-même le dit. Il nous fait voyager en train ensuite. Au moment du texte « Définitivement » je ressens une émotion profonde, oui j'ai des larmes de joie pour lui et sa famille. Quelle soirée, et ce n'est que le début ! Des surprises, nouveaux textes humoristiques et touchants qu’on découvre. Vraiment quel talent a cet homme et il arrive à nous faire chanter sur les jolies notes de Mike Karagozian, Nenad Gajin, Xavier Zolli et FeedBack. Quelle magnifique ambiance règne dans la salle ! Le texte « Nos absents » me bouleverse terriblement, super émouvant quand on pense à nos amis et proches partis si vite, alors Fabien merci pour ce texte qui les fait revivre. Il déclame notamment « 6e sens » (le titre qui m'a donné envie de me lancer après l'avoir entendu la première fois) qu'il dédicace à son ami Sami El Bidadi qui a monté son association « 6e sens » à Bruxelles.
Vidéo de Samir
Moi, curieuse comme je suis, après le concert je l’ai trouvé sur Internet, suis entrée en contact avec lui, des choses vont se bâtir ensemble, et plus surprenant j'ai découvert que c’était ce garçon qui m’était déjà familier qui était entré avec nous dans la salle ! Fabien termine ce magnifique concert avec un titre daté du 1er janvier 2010 où il raconte sont parcours qu'il ne lâchera pas, comme je le comprends. L'univers d’où il vient et où grâce à lui je suis, c’est juste du pur bonheur.
La suite des photos ici
Après cette fabuleuse soirée, je vais retrouver Fabien, mon ami depuis 3 ans maintenant et que j'ai rencontré pour la première fois ici même le 10-11-2007. Donc Emmanuelle, notre chère et tendre directrice qui mène les choses comme un chef, nous demande d'abord de quitter la salle puis elle nous demande finalement de revenir car c'est Fabien qui vient nous rejoindre dans la salle de spectacle pour dédicacer CD, Tee-shirt, flyer etc. à tous ceux qui le souhaitent, chacun son tour pour éviter la pagaille et vraiment tout se passe très bien. Vient mon tour, je reste tout à fait sereine, je me lève, ce soir je veux être debout ! hihii On s’embrasse chaleureusement et je lui demande s’il peut me dédicacer « 3ème temps » et il me répond : « Mais je te lai déjà dédicacé ! » Alors, c’était bien moi dans les remerciements sur la pochette :-) Je ne sais plus quoi dire, j'ai déjà la gorge serrée après ce concert mais là trois fois plus, pour rester avec le 3 ! Non mais c’est vrai, c’est touchant de voir son prénom dans la liste des personnes nommées sur son album. Fabien, je mets juste ma main sur mon cœur et je te dis MERCI. Il me met un petit mot de plus, ce n’est jamais de refus. Je lui tiens l’album et il écrit.
Ensuite Emmanuelle, heureusement qu’elle est là pour me rappeler à l'ordre car émue que je suis je ne sais plus où je suis, me demande si j'ai mon appareil pour une photo à mettre sur Facebook. Je sors vite l'appareil et le lui passe, elle fait une magnifique photo que je partage avec vous. Tellement d’émotion et d'amitié dans nos regards, ça fait chaud au cœur.
© Emmanuelle
Puis je remercie encore vivement Fabien et on s’embrasse chaleureusement à nouveau. Et il continue avec le petit monde qui reste. Quel courage Fabien, si patient et si généreux.
M. Gilles Catoire, maire de Clichy, est également là avec nous. J'en profite pour m'approcher doucement de lui et lui dire que j'aimerai être prise en photo avec lui. Il me répond très gentiment : « avec grand plaisir ». Après cette belle photo, il m’embrasse lui aussi chaleureusement, ça fait chaud au cœur franchement. Je crois que je vais venir habiter cette ville, elle respire le bonheur à tous les coins de rue :-)
© Avelino
Peu de temps après, on se dirige vers le hall pour vivre encore beaucoup de bons instants. Aller une photo encore cette fois là avec Avelino mon ami.
© Carla
Notre cher ami FeedBack nous rejoint, encore beaucoup d'émotion partagée, on s'embrasse, on discute, on prend des photos, on rit, on éprouve beaucoup de joie à se retrouver tous ensemble :-D Et quand Renaud lui dit qu'il m'a composé une musique percu pour mon texte « À chaque battement de mon cœur », Feed me demande de le lui envoyer par mail, ce que j'ai fait sans perdre de temps lol.
Quel moment chaleureux partagé ce soir avec tout le monde, quel BONHEUR !!!!!
Merci à TOUS
Album « 3ème temps » de Grand Corps Malade en vente ici
Et toutes les infos sur son magnifique site.
Allez voir Grand Corps Malade en Concert, c'est juste magique !