Une artiste de la vie !



Dimanche 22 Mai 2011 après-midi sous un soleil éclatant, nous allons à deux pas de chez moi avec ma tante Souad et une amie de la famille, Annie. 

Mes parents et mon frère en profitent pour nous accompagner jusqu'à la Maison des Métallos pour aller voir notre chère Tata Milouda. Mais eux ne restent pas.

Nous entrons et nous nous dirigeons vers l'ascenseur pour aller chercher les billets. Annie a la gentillesse de m'inviter, merci encore, et une aimable jeune fille nous accompagne pour nous placer. 

Elle veut nous mettre tout en haut mais je lui dis que nous voulons être en bas, juste devant. Nous reprenons donc l'accensseur avec elle et nous voilà enfin placées comme il faut.

Quelques minutes plus tard, Samia Diar à la voix et à la guitare accompagnée de Mokrane Adlani au violon. Ensuite, l'étonnante, épanouissante artiste de vie et de liberté nous emmène dans son histoire dure et émouvante. Tata Milouda, oui c’est elle, vous entendez son nom partout alors allez juste à la Maison des Métallos pour la voir jusqu’au 29 mai. Elle est remplie d’énergie, de bonheur et de joie. Elle raconte son histoire à sa façon et j’aime son naturel et sa façon d’être sur scène. Tout simplement, j’aime Tata Milouda qui défend les femmes du Maroc et d’ailleurs à travers l'histoire qu’elle a vécue. Moi je dis " chapeau bas " Tata Milouda !!!!

Durant ce spectacle, je prends quelques photos que je partage avec vous
ici 

Tata Milouda est une femme tellement généreuse, elle donne tant d’amour et de joie sur scène. Et on partage un petit verre de thé avec elle comme à la maison. Ohhh merci Tata et la prochaine fois pense au mlaoui (crêpes marocaines) aussi :-) hihihii Non, je rigole bien sûr, c’était très bien comme ça, il était très bon ton thé à la menthe, je me suis régalée.

Quand le spectacle touche à sa fin, Tata Milouda lance le DJ marocain et tout le monde en piste pour faire la fête :-) J’aimmme ça et l’ambiance de là-bas.

Et pour terminer, on se retrouve tous en bas des marches de la Maison des Métallos. Pour la première fois, je rencontre une partie de la famille de Tata Milouda, ses filles Fouzia et Nadia ainsi que la petite fille de Nadia, une famille très unie et remplie de chaleur humaine, j’aime ça.

On se mitraille les un les autres pour garder un souvenir de ce beau dimanche après-midi.

Voici une photo qu’Annie a gentiment prise.


A la prochaine et vive la liberté !
Tata milouda -
Facebook
 
Maison des Métallos
94 rue Jean-Pierre Timbaud, Paris 11
du 20 au 29 mai 2011
du mercredi au vendredi à 20 h
samedi à 19 h
dimanche à 16 h
matinée le mardi à 14 h
relâche le lundi 23 mai
durée 1 h 15
tarif plein 14 euros
tarif réduit 10 euros 

 
texte et slam : Milouda Chaqiq
mise en scène : Jean-Matthieu Fourt
guitare et chant : Samia Diar
violon : Mokrane Adlani 
création lumière: Sébastien Debant
peintures : Marko93
production café culturel de St Denis
spectacle créé au WIP automne 2010