One Love je vous love




Vendredi 25 février 2011
Festival
OneLove Prod
Au Cabaret Sauvage à 19 h
Avec
Candido & Cécilia
Akli D, Makaïa, Grand Corps Malade
et
Tata Milouda

Je pars de chez moi en taxi. Arrivée sur place, j'appelle Caroline qui vient m'accueillir avec une de ses amies, Samia. Elles se sont super bien occupé de moi. Caroline m’a présentée à toute l'équipe de l'association One Love et Terre bleue qui font un travail extra pour les enfants du Mali malades du cancer. Toutes ces équipes me disent « Bonsoir Sara la slameuse », hihiihihii, ça m’a fait rire. Ensuite, je m'adresse à Caroline pour prendre ma place, elle est vraiment adorable, elle va la chercher pour moi et remplit le chèque pour moi. Vraiment merci pour ton aide ma chère Caroline.

Comme je suis curieuse et généreuse, je regarde les petits objets vendus par l’association Terre bleue et je leur achète deux porte-clés. Ils sont contents d’avoir « une première cliente », ce qu'ils me disent, et moi je suis contente d’avoir fait ce geste.

Puis ma chère Véronique arrive, je discute avec elle en attendant le début du concert et je prends également le temps de manger. Et une deuxième tendre Véronique arrive avec ses amis, donc la salle devient une grande famille chaleureuse et ça fait du bien de se sentir aussi bien entourée. Je suis portée par deux grands garçons pour être bien installée devant la scène, la place que j'aime, partout j’aime me sentir proche des artistes et vibrer avec eux.

Tout commence avec Candido & Cécilia, tous en rythme, en danse et on frappe des mains. Pour moi, tout se passe dans ma tête et mes mains, car je ne peux pas danser, hihhii. Après un univers qui m’est familier, celui de Akli D, un univers oriental et très frais, tout ce que j’aime, j’ai l'immense joie de voir notre Tata milouda nationale qui se joint à Akli D, c'est un moment très émouvant. Et Tata milouda vient me voir juste après, quelle femme remplie de vie ! MERCI d’être.

Ensuite, entracte, avant de relancer avec d’autres surprises. On prend donc le temps d’écouter la présentation de l'association One Love et Terre bleue. Puis Makaïa, très bonne musique dansante et remplie de beauté, nous fait voyager encore et encore. Pendant ce temps-là, en leur compagnie, une bonne surprise me rejoint, ça me fait chaud au cœur à chaque fois de voir mon cher ami FeedBack, merci d’être qui tu es, être en musique ensemble avec Véronique est un moment très chaleureux à partager en attendant la fin de Makaïa. En rythme, tout en écoutant Makaïa, une fille s'approche de moi et on fait connaissance, elle m’a repéré lors des concerts de Grand Corps Malade. Elle est vraiment chouette comme fille. Merci Coralie d’avoir fait le pas et pour la gorgée de bière aussi, hiiii.

Ensuite, pause de quelques minutes, le temps de remettre la scène en ordre pour le moment tant attendu que je partage avec Coralie, Véronique et toute la famille du Cabaret Sauvage. Voici Grand Corps Malade et ses musiciens, FeedBack, Mike, Xavier, Nenad, ça fait du bien de les voir tous. Les mots de Grand Corps Malade m’envoient toujours autant d'énergie, d’espoir et du PUNCH !!! Un moment unique passé en sa compagnie, il y invite aussi Tata Milouda à son tour et c’est une belle liberté qu’elle nous fait partager. Puis Grand Corps Malade annonce la fin de son passage, donc là j’en profite, comme Véronique me le propose, je me mets debout appuyée à la scène et là je suis avec eux à 200 % et ça fait vraiment du bien de les sentir tous les un et les autres près de nous tous. Le concert touche à sa fin et tout le monde rejoint la scène pour un salut général.

Enfin, je vois Grand Corps Malade, ça me fait vraiment plaisir car je lui dis que j'avais dû partir avant la fin lundi à L'Olympia en raison de mes problèmes de transport. J’ai également la bonne surprise de revoir son père à qui je raconte aussi ce qui m'est arrivée car je n’avais pas eu l'occasion de le revoir pour lui dire au revoir.

Et voilà que ça recommence, ce soir le chauffeur de la PAM n’est pas venu me chercher comme je l'avais demandé ! Heureusement, Véronique est avec moi et me ramène à la maison. Mais imaginez si je me trouve toute seule, comment je fais ? Donc, à partir de maintenant, je ne prends plus le risque de sortir toute seule.

Je vous joins des photos faites avec l’aimable autorisation de l’assos OneLove.

Photos c’est
ici

Merci à tous…