Manif Solidaire


Samedi 4 septembre, c’est la première vraie manif à laquelle je vais participer en famille. Car je suis en colère face à l’état de la France d’aujourd’hui. Alors une manif anti-sarkozysme est la bienvenue.

Avant de partir, je me balade sur facebook et annonce que je serai à la manif. Je vois ma chère Emmanuelle qui y sera aussi, alors je lui mets un mot en espérant qu’elle l’aura à temps, pour qu’on s'y retrouve. Ensuite Angélique me téléphone et me demande comment j'y vais, je lui répond en fauteuil avec mes parents et mon frère. Elle me propose alors qu'on se rejoigne place de la République pour qu'on reste ensemble. C'est un grand plaisir !

Nous décollons donc tous les quatre à 13 h 30 pétantes pour être sur place et attendre Ange.

Quelques temps plus tard, après avoir croisé une amie, Ange est avec nous. Il y a vraiment beaucoup de monde, ça fait du bien de voir un tel rassemblement pour une manif de cette ampleur.

Ange a toujours ce qu’il faut avec elle, un œuf ça sert toujours à mettre du rythme et montrer qu’on est là. Alors Ange me pousse en rythme et ça fait du bien. En plus, la chance est avec nous, malgré cette foule immense on rencontre des têtes connues, notamment les deux sœurs d'Ami Karim, Kathia et Anne Sarah, un vrai plaisir de les voir là, quelle belle coïncidence.

On avance toujours avec Ange en rythme, avec l‘œuf d’Ange, et on rencontre Mari-Wenn de l’APF, vraiment cette manif nous aura tous rassemblés et ce n’est pas fini.

Arrivée à Bastille, Papa me téléphone et me demande de le rejoindre avec Ange devant le magasin Paul Beucher. On s’y dirige donc et là une très belle surprise, très émouvante même, on croise Emmanuelle sur notre chemin. Je n’arrive pas à réaliser qu’elle est en face de moi, je reste figée puis lui tend mes bras et on se serre très fort.

Je m’en rappellerai de cette belle manif.

Ange, mes parents, mon frère et moi rentrons à la maison et sur le chemin nous discutons Ange et moi. J’aime lui parler. C’est une véritable amie.

Super moment de FRATERNITÉ passé ensemble !