La vie en Rose vous y croyez moi oui


Mercredi 14 avril 2010


Sortie le 5 avril album Live - cliquez ici pour l’acheter.
Vous savez déjà que la chance est avec moi depuis un bout de temps maintenant. Et je ne crache pas dessus, au contraire, cette chance me fait grandir à tout point de vue. En début de semaine, lundi pour être précise, je reçois un appel de Céline Choquet de chez Opendisc, une socièté qui gère  « des exclusivités, des invitations, des chats et, on ne sait jamais, une rencontre en tête à tête... » dixit leur site. Ce n’est pas la première fois que je gagne et peut-être pas la dernière...

Donc ce lundi 12 avril, Céline m’annonce que j’ai gagné deux invitations pour asister au miaou Chat Live d’Alain Souchon. Je n’y crois pas depuis le temps que je voulais le rencontrer. Et cette invitation tombe à pic car je suis sur un projet avec une amie, Sandrine, sur la chanson d’Alain Souchon "Foule sentimentale". Ce projet, je vous en parlerai plus longuement quand il sera plus avancé. Alors, bien sûr, je propose à Sandrine de venir avec moi pour qu’elle puisse rencontrer Alain et lui parler du projet. Nous sommes donc parties à l'aventure de la vie en rose.

Mercredi arrive, direction le Studio EMI. Dès notre arrivée, la personne qui prend les noms des invités m’a tout de suite reconnue, ça m’a fait plaisir. Il nous dirige vers la salle de concert pour partager un moment très intime de partage avec Alain Souchon et Florence Latournald, journaliste au magazine ELLE, qui l’interwievait tout en laissant la parole aux internautes qui eux aussi posaient des questions au grand Alain.

Il n’y avait pas que des questions mais aussi beaucoup d’humour. J’ai tellement ri que j’ai mal aux joues hihihi. Déjà avant Alain me faisait rire à travers sont site, les vidéos et ses passages TV mais là en LIVE c’était vraiment magique, un grand bonheur.

Pour les internautes petites pause entre les questions avec un medley et la blague d’Alain.

Ensuite, il a pris le temps de nous offrir une belle chanson, guitare-voix.

Merci Alain pour ce beau cadeau.




Pour finir, c'est un moment d’échange avec le public, une dixaine de personnes. Alain aime rencontrer ceux qui l’aiment et ça se sent. Il vient vers nous. Moi, toute timide, je n’ose pas lui parler. Il me dit " Une dédicace ?", je lui répond "Oui, s'il vous plaît" avec une toute petite voix. 



En même temps, Sandrine lui parle de son projet et Alain lui dit aussitôt "Et moi, qu'est-ce que je peux faire ?". Il est partant, Sandrine lui dit que je suis une des participantes au projet sur la chanson "Foule sentimentale". Et là, je ne m’y attend pas du tout, Alain commence à chanter et moi avec lui en chœur c’est superbe. Merci encore pour ce partage. Puis Sandrine lui demande comment lui envoyer la maquette, il lui répond adressez-vous à mon Chef, Pierre Georges Kieffer, et ensuite je donnerai l’accord : "J’autorise Sara à utiliser ma chanson", trop chouchou ! Je lui donne ma carte en lui disant que je suis slameuse et il me dit "À bientôt collègue". Je lui dis "Avec grand plaisir".
Ensuite, on fait quelques photos souvenir et on repart avec les yeux qui pétillent.

 

Quand c’est fini, y’en a encore, Dehors nous attendons notre taxi, il y en a un qui arrive mais ce n’est pas le nôtre mais celui d'Alain Souchon, hihihi. On a donc la chance de le revoir avant qu'il parte. Il nous dit que c’était très bien et moi j’ajoute "très intime aussi, c’était vraiment super, merci Alain". Il nous fait des bisous au loin avec sa main, c’est mignon. Une autre personne de son équipe, Françoise, nous dit bonjour. Enfin des personnes naturelles et accueillantes. J’aime ça. Nous sommes sures avec Sandrine qu’on le reverra. Il n’a pas le melon sur la tête comme il dit, et il est très abordable, ça me rappelle un ami.

Ma question Chat LIVE  :
Alain, comme j’ai eu la chance de te voir en live ma question la voici maintenant :
Accepterais-tu un jour de faire des duos chanson/slam ?

Je remercie infiniment toute l’équipe d’Alain Souchon
pour leur écoute au projet de Sandrine et à Opendisc de m’avoir choisie et au studio EMI pour leur charmante invitation.

Site d’
Alain Souchon