Angélique Ionatos et Katerina Fotinaki




Lundi 22 Février 2010 à 20h30
Au Théâtre de l’Atelier
Comme un jardin la nuit

J’arrive en taxi. Le chauffeur m’aide à aller jusqu’à mon fauteuil roulant qu'il avait mis un peu loin de la voiture en raison des marches. Ensuite, de nouveau des marches pour entrer dans le théâtre. Je demande de l’aide et remercie ceux qui m’ont accompagnée. Maintenant je suis bien au chaud, je demande ma place réservée. Puis on me dit d'attendre que tout le monde soit entré dans la salle car je dois être placée dans l’allée centrale. J’attends donc sagement mon tour. Enfin, je suis dans la salle, le concert commence peu de temps après.

Angélique et Katerina entrent sur scène, vétues de rouge et noir, dans un décor exceptionnel sous une lumière tamisée. Les voix s’élèvent doucement puis de plus en plus fort dans un ryhtme de tango. Un moment d'émotion et de rire.

un extrait de ce spectacle en vidéo



Après 1 h 30 de concert, je vais voir Angélique Ionatos et Katerina Fotinaki à l’étage. Là encore je suis aidée par une personne du théâtre que je remercie infiniment pour sa présence. Arrivée à l’étage, j’attends qu’elles finissent les dédicaces pour les voir. Angélique passe devant moi, je lui dis bonsoir et là elle me reconnaît tout de suite et me serre dans ses bras, je suis très touchée. Ensuite, je vois Katerina qui me serre également dans ses bras. Ça me fait vraiment chaud au cœur de les voir. Continuez à faire vivre de magnifiques spectacles le plus longtemps possible et ainsi nous faire rêver comme vous savez si bien le faire toutes les deux.

Merci aussi à la personne du théâtre qui m'a donné l’affiche du concert. Comme le théâtre ferme vers 23 h, je dois appeler la PAM pour rentrer plus tôt que prévu. Coup de chance, c'est possible et en plus ça arrange le chauffeur qui est très sympa.

Voilà encore une belle soirée que je ne pouvais pas ne pas partager avec vous.