Grand Corps Malade c'est la liberté

IMG_1492

Dans le cerveau de Grand Corps Malade c'est la liberté
2/02/2022 à 20h00 à Rennes

Mon premier concert depuis deux ans, depuis l'apparition de l'épidémie, et le dixième en quinze ans. Hé oui je soutiens les amis jusqu'au bout !
Siegfried et moi allons en fauteuils électriques jusqu'à la salle du Liberté, pas très loin de l’endroit où nous habitons, à peine vingt minutes de trajet.

Quand les lumières s'éteignent, on découvre en avant-première une petite pleine de talent, Charlie. Voix, guitare et des mots à partager, ses mots à elle qui nous rappellent aussi les nôtres, tant de souvenirs en famille et sur le quotidien. Je vous laisse la découvrir avec son EP
Ordinaire

Après ce partage, vient le moment de Grand Corps Malade, un concert extraordinaire, du jamais vu, je ne suis de toute façon jamais déçue à chaque concert de Fabien, totalement émerveillée ! C’est un véritable ciné-concert à la hauteur de son spectacle, un vrai dialogue s’installe entre Milan Kallouche et Bakary Diombera, quels moments de rigolade au cours de ce concert entre rentrer dans le cerveau de Fabien et une histoire de Danettes… Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir la suite, vous allez passer un moment de folie croyez-moi !

Fabien, toujours fort dans ses textes et les duos virtuels avec ces femmes qui l'accompagnent dans son album Mesdames : Louane, Suzane, Camille Lellouche, Julie & Camille Berthollet et Kimberose, un vrai moment de bonheur à vivre. Il est si bien accompagné par son fidèle Feedback, Benoît Simon et Mosimann qui lui justement a fait l'arrangement musical de cet
album.

Vers la fin de ce ciné-concert, je m'approche de la scène, qu'est-ce que j'aime ça ! Vibrer de tout mon corps, je me déchaine et j'oublie enfin (presque) la crise sanitaire, je dis presque, car le masque est là, mais l'ambiance est au rendez-vous avec notamment le titre « Les gens beaux » en soutien à la chanteuse Hoshi ainsi que « Pas essentiel » et bien évidement son titre qui nous fait danser jusqu'au bout de la nuit, « Inch’ Allah ».

Merci infiniment Fabien ainsi qu'à toute ton équipe, si fidèle pour ce moment de folie. Je reviendrais revivre à nouveau ce moment le 13 novembre 2022, le spectacle vivant fait vivre et se vider la tête de toutes les pensées négatives. On n'a pas pu se voir à la fin, mais le cœur y était en tout cas.
Voici quelques clips réalisés par l'incontournable Mehdi Idir dit Minos

M E S D A M E S - Grand Corps Malade

Derrière le brouillard » Grand Corps Malade & Louane (clip officiel)

"Pendant 24h" Grand Corps Malade et Suzane (clip officiel)

MAIS JE T'AIME - Grand Corps Malade & Camille Lellouche

Nos plus belles années - Grand Corps Malade & Kimberose (clip officiel)

« Le sens de la famille » Grand Corps Malade & Leïla Bekhti (clip officiel)

Des Gens Beaux - Grand Corps Malade (clip officiel)

PAS ESSENTIEL - Grand Corps Malade (Clip officiel)

Grand Corps Malade - Inch' Allah ft. Reda Taliani

Pour finir, voici quelques photos prises ce soir là
ici.

À bientôt