Mon ciné des 3 février et 3 mars !

16387876_1587507887931985_6876611574653907144_n

Je vais commencer par vous raconter la soirée du 3 février au Ciné TNB à Rennes à 19h30. Je suis allée découvrir le film d'Anne-Dauphine Julliand, « Et les mistrals gagnants », c’est rempli d'espoir et de force !

On n'a pas le droit de se laisser abattre quand on voit ce film. Anne-Dauphine Julliand donne une belle leçon de vie à tout le monde à travers ce film, les enfants sont si forts et si joyeux malgré leurs maladies ! On passe du rire aux larmes, quelle émotion ! Les enfants sont adorables quand ils s'expriment, ils ont une façon si naturelle de parler de leurs maladies, des soins qu'on leur dispense, ils apportent tellement aux autres, à leurs familles. Même les enfants en fin de vie continuent de faire des choses jusqu'à leur dernier souffle. C'est magnifique.

Je vous laisse découvrir la bande-annonce et
je vous invite à aller le voir en salle, c’est un bijou :



Un mois plus tard, c'est un film tant attendu que je vais découvrir,
« Patients » de Grand Corps Malade et Mehdi Idir :

385646.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx-2

D'après le
livre de Grand Corps Malade, sorti il y a 5 ans, que je vous invite à lire si vous ne le connaissez pas.

Je ne vais pas vous raconter le film, mais juste vous dire que c'est un des meilleurs films que j’ai vus sur le monde du handicap. Grand Corps Malade et Mehdi Idir ont su raconter l’histoire avec humour, passion, force et courage, pour nous dire que la vie est remplie d’espoir en dépit les difficultés qu’on peut rencontrer. Les notes d’humour, les paroles sincères et la justesse des situations vécues nous touchent infiniment. Un conseil, allez voir ce film !







Merci à Grand Corps Malade et Mehdi Idir !

Dvd et Blu-ray déjà disponibles en
précommande

Bon ciné à tous !