Renaud, on t’a dans la peau

13972425-renaud-on-t-a-dans-la-peau

Renaud, on t'a dans la peau © Marc Large / FR3

Renaud, on t’a dans la peau
Documentaire réalisé par Didier Varrod et Nicolas Maupied
Produit par Program 33
Diffusé sur France 3 lundi 11 mai 2015 à 20h50

Un cadeau à Renaud pour l'anniversaire de ses 63 ans et pour lui dire de revenir sur scène car il nous manque à tous.

Ce film résume bien son parcours et réunit des personnalités qui témoignent et déclarent leur amour à Renaud : Alex Beaupain, Patrick Bruel, Vincent Delerm, Disiz, Benoît Dorémus, Elodie Frégé, Grand Corps Malade, Nolwenn Leroy, Louane, Mazarine Pingeot, Oxmo Puccino, Raphael, Olivia Ruiz, Nicola Sirkis.

Une joie pour moi d’y avoir participé en ayant donné gracieusement une vidéo de Renaud slamant que j’avais réalisée pendant une soirée slam au Café Culturel de Saint-Denis le 14 décembre 2007.

Et apprendre à travers Le Parisien, qui rapporte les propos de Didier Varrod, que lorsque Renaud a visionné le documentaire en avant-première il a dit être content que ce passage y soit, m'a comblée de joie. Merci Renaud !

« Il n'est pas en état de revenir sur sa vie. A cause non plus de l'alcool mais de son envie de se retirer du monde. Cependant, il a pris le train pour Paris afin de visionner le film dans le studio de montage. Il en avait envie. J'ai vu arriver un homme comme un arbre magnifique, avec une écorce bien dessinée. Il est fier que Mazarine soit dans le film, comme il est content que l'on y voie la séance de slam dans un café de Saint-Denis, où sa main tremble, mais où il a joué le jeu d'improviser un texte. A la fin de la projection, il m'a dit Ça me donne envie de réécrire. J'en ai pleuré », nous confie Didier Varrod, grand fan de celui qui n'a pas écrit d'album depuis "Rouge sang", sorti en 2006. Ce serait le plus beau cadeau que Renaud puisse nous faire. (Caroline Bonacossa, Le Parisien, 11 mai 2015)
http://www.leparisien.fr/une/quand-renaud-evoque-son-retour-a-la-musique-11-05-2015-4763279.php

Et dans Libération, l'intérêt de ce passage dans le documentaire est relevé également :

Un des moments les plus forts : ce film amateur montrant un Renaud à la plume acérée venu donner une leçon de slam dans une soirée animée par Grand Corps Malade dans un café. (David Carzon,
Libération, 11 mai 2015)



Je vous laisse donc en compagnie de ce passage avec Renaud



À bientôt avec Renaud, il paraît qu’il va revenir :-)