Cadeaux aux Mots

Ils sont encore là et présents avec leurs mots, leurs notes pour les grands et les petits.
Livre, DVD, CD, tout est là pour faire plaisir à vos proches ! Je vous conseille le tout les yeux fermés.

chansons-super-chouettes

RiM
One Maman Show Chansons super chouette, livre-cd pour enfants !
Maman depuis 4 ans, elle a un talent immense, sait faire chanter et slamer les enfants. Pour faire plaisir à vos petits, offrez-leur donc ce bijou des mots. RiM travaille en collaboration avec S Petit Nico, Rouda et plein d’autres… Surprise !

71qzYq8Gg1L._SL1500_

Sami Le Comte de Bourderbala 
Il sort son spectacle inoubliable en DVD. C’est génial, extraordinaire... Si vous voulez rire à ne plus pouvoir vous arrêter, achetez ce DVD de Sami, l’ami du rire, l’ami des mots, l’ami tout simplement !!!

250458_831272830226346_5282734937180080527_n

Neobled 
Comme je dis toujours, il vient du bled mais celui des mots. 
Des mots qui claquent, des mots qui sonnent et qui résonnent !
Voici sont nouvel album
Olympus et sa page FaceBook


lisa-sa-flotte-et-ses-mecs-laurent-delorme

Laurent Delorme 
Un ami, tout simplement, qui sort son premier livre Lisa, sa flotte et ses mecs que je vous invite à découvrir. Je vous souhaite belle lecture !

Takadidoum ça BOUM !


DSC00120

Dimanche 28 septembre 2014

Place de L'Eglise
à Cesson-Sévigné

De mon appartement, j'entends de la musique super entraînante qui donne envie de bouger de partout. Alors je saute dans mon scooter et j'y vais.

Quel bonheur !!!! Quelle vie !!!!

Je me trouve à quelques mètres de ce groupe de percussions venant tout doit du soleil du Brésil ! J’ai adoré leur façon de bouger en rythme, c’est à voir tout simplement. Suivez donc l’actualité juste en dessous.

TAKADIDOUM site officiel !!!

J’ai pris tellement de photos
ICI de cette belle après-midi qu’une personne m'a même m’abordée me disant que si je voulais mes photos pourraient être projetées sur grand écran… proposition restée sans suite.

Puis vers la fin de cette Kermesse, j’ai discuté avec le chef d’orchestre et on s’est trouvé des points communs dans le monde de la culture. Très belle rencontre, une de plus.

À suivre de très près et venez danser avec eux !!!

À bientôt

La liberté d'en rire

jeffpanacloc-affiche-tournee

Mercredi 25 juin 2014


Au Liberté
Esplanade Charles de Gaulle
Rennes
À 20 h 30

Un duo solo extra à découvrir à tout prix.

Pour une première sortie culturelle à Rennes, je me suis régalée et je n’ai pas été la seule à savourer ce moment magique de rire et de liberté. 1800 personnes étaient là pour applaudir Jeff Panacloc et Jean-Marc, un duo juste extraordinaire et délirant de vannes !!!!

Jeff est un ventriloque breton, mais pas avec une tête de con loin de là :-) Il a beaucoup de talent et faire parler Jean-Marc comme il le fait c'est juste très très fort, car il faut maintenir le son tel qu’il a fait connaître Jean-Marc et la façon qu'il a de le faire vivre comme un humain, alors que c'est une simple peluche – et d'ailleurs pas si simple que ça  car on commence tous à en être gaga !

À défaut d’avoir pu faire des photos lors de ce beau spectacle de 2 heures, voici quelques extraits trouvés sur le net !







Et nous voilà repartis avec deux voix et un seul homme en tête : Jeff.

Eh oui Jeff, tu n'es pas tout seul !
Continue comme ça, on sera là pour t’applaudir, où tu iras nous irons !

Site officiel de Jeff

Bonne ventriloquie à tous !

Grand Bal Pop'Hilare

Samedi 7 juin

Ça fait un bail que je ne suis pas allée au Rutebeuf
et comme c'est l'occasion de revoir tout le monde je me réjouis d'avance. 

Finalement, c'est plus une aventure qu'un amusement.

Encore une fois merci au service PAM de ne pas prendre en compte ma réservation correctement, alors que je suis en fauteuil électrique c'est un taxi non adapté qui m'est attribué malgré mon insistance auprès du service réservation, ce qui m'oblige à emprunter un fauteuil roulant manuel qui va me compliquer ma soirée. De plus, le chauffeur de taxi m'informe que sa compagnie possède bien des véhicules pour fauteuil électrique, j'enrage contre la PAM (PARIS ACCOMPAGNEMENT MAUDIT) !

Je pars donc avec le fauteuil manuel qui ne me permet pas de me déplacer seule, je ne vais donc pas pouvoir aller et venir comme je veux chez moi, dans ce théâtre qui m'a tant apporté.

Le chauffeur de taxi doit m'accompagner à l'intérieur.
Ma tendre Emmanuelle Okbi prend la relève avec douceur.
Une autre tendre amie, Armelle Yons, vient me faire un gros bisous et je passe un bon moment à discuter avec elle. C'est bien sympa (merci pour ton cadeau).
Et toute l'équipe du Rutebeuf vient me dire bonjour,
et les uns après les autres me disent leur plaisir de me voir et c'est réciproque.

Mais dans la salle de danse, je suis un peu triste de devoir rester immobile à regarder les gens danser et à écouter l'orchestre avec son sacré répertoire sans pouvoir participer.

IMG_0976
IMG_0981
IMG_0983

Je quitte la salle à 22 h 30 car je n'en peux plus de ne pas bouger et en plus j'ai mal partout et là je salue le maire Gilles Catoire toujours présent !

Pour clore la soirée, le transport PAM ne trouve pas l'adresse du théâtre et vient me chercher seulement à 23 h 10 pour me ramener chez moi !

À bientôt les amis de la culture, avec moins de galère j'espère !

Tout Atout un tout


b74589_6c038519bff241d9a88ab7a4dcb77cf3.png_srz_500_81_75_22_0.50_1.20_0.00_png_srz

Une association qui met en place des ateliers culturels très bien pensés pour les jeunes en difficulté.

Leur
site internet

À travers le SAS où je réside, je suis en relation avec cette association. J'ai déjà participé à deux ateliers très enrichissants, mis à part que je ne me sens pas autant en difficulté que les autres.

Mercredi 7 mai 2014
À l'antipode
Atelier d'écriture avec
Ronan Mancec
Un atelier riche, avec des mots forts qui sortaient de toutes parts. ça m'aurait bien plu de continuer cet atelier, c'est vraiment coool et ça m'a rappelé des souvenirs quand je faisais des ateliers d'écriture à l'APF de Paris avec mes amis Frangélik Mots Nomades, je suis ressortie de cet atelier pleine de vie et de mots dans la tête !

Vu par Tout Atout

10155114_1440365389544967_6626339986725711495_n

Mercredi 14 mai 2014
Au Centre social de Cleuney
Atelier du journal Hypocrite, le journal collectif de Tout Atout 
Où chacun met du sien et ça donne un journal hyper intéressant.  Certains prennent des photos, d'autres écrivent des textes sur des sujets divers et les transcrivent sur ordinateur. Il y a aussi la linogravure et j'ai pour ma part adoré en faire. J'ai hâte de voir le résultat du journal ! On est un groupe motivé par la création et c'est super.

Vu par Tout Atout

10294285_1442158126032360_7330674888262647546_n

Je remercie Rose du SAS pour m'avoir mise en relation avec cette association.

À bientôt pour d'autres aventures culturelles

One Maman Show


Capture d’écran 2014-04-23 à 19.19.20

Une matinée remplie de belles retrouvailles

Jeudi 17 avril 2014 à 10 h 30
À la Maison des Métallos
One Maman Show
Spectacle de RiM

Anne et moi sortons pour aller à la Maison des Métallos. En arrivant, je vois Neggus, Laurence et leur petit garçon si mignon, ça faisait au moins 3 ans et demi que je n'avais pas revu ce petit monde-là.

Nous venons découvrir le nouveau spectacle de RiM, « One Maman Show » qui résume un peu le service des parents en détresse avec leurs enfants, tout ça en chanson et avec beaucoup d'humour et ça le fait le SOS Super Maman !

6425_1492075767678672_5967935296267784146_n

Elle sait faire de la musique avec des jouets d'enfants, mettre en scène des effets spéciaux avec des bulles de savons et aussi faire rire quand il s'agit de jouer avec les mots comme Pipicacasso, Poézizi ou Pipijama, vous aussi vous pouvez vous amuser à associer des jeux de mots :-)

Voici une chanson qui est dans son spectacle et que j'adore !



L’album sort en octobre prochain à ne pas rater

Et ce spectacle m'a permis également de revoir des visages familiers que je porte et porterai toujours dans mon cœur comme Rouda, RIM, Jacky Ido, Laurence, Neggus, Luciole. Ils étaient tous aussi contents que moi de ces retrouvailles.

Dire que j'ai connu cette famille sans enfants ! Et maintenant, les grands des mots font naître des petits slameurs, à voir déjà dans le clip ils sont trop choupinou.

À bientôt la famille des mots…

Photo de famille faite par Anne. Merci à toi.

Pasted Graphic

Coup de cœur cinéma

564759

Petite séance de ciné que je vais vous raconter car ce film m’a beaucoup touchée.

Ce film raconte les difficultés relationnelles entre un père et son fils handicapé. Au fur et à mesure du film, on voit que le fils demande sans relâche de faire des choses avec son père, notamment du sport et une course de triathlon « Iron Man » pour ressentir plein de sensations fortes et ainsi aider son père à reprendre confiance en lui et espoir.
La maman quant à elle s’y oppose.

Avoir une famille est essentiel afin qu’elle nous aide, fasse des choses avec nous car avec le handicap avec lequel on vit, on a besoin de plus d'attention que n'importe qui mais également d’un besoin de liberté indispensable pour nous permettre de grandir et de nous affirmer . L'amour de nos proches a également son importance.


Collège des Fontaines

Vendredi 28 mars 2014
au Collège des Fontaines à la Guerche-de-Bretagne

Capture d’écran 2014-03-31 à 10.33.35

C'est une première, je vais intervenir dans ce collège avec Rose Journaud, l'éducatrice du SAS (Service d'Accompagnent Social).

Avant d'entamer les discussions avec les élèves de deux classes de 5e du collège, diffusion du film « 
Handi Capable » réalisé avec les jeunes résidents du SAS en 2011 

Ensuite, les élèves nous posent des questions auxquelles on répond dans un échange très constructif.

Et pour finir, je déclame mon texte « Être Cap ». Les jeunes sont ravis et me demandent même l'adresse de mon site internet pour suivre mes activités.

Merci pour toute votre gentillesse ! Ça m'a vraiment beaucoup touchée d'échanger et de slamer pour vous.

Je vous laisse avec la vidéo réalisée par Rose merci encore à toi :



À bientôt les jeunes  !

Et n'oubliez pas, tout le monde peut faire du slam !

Soirée de mots entremêlés 

affiche-1-le-saut-du-lit-1

Samedi 22 mars 2014

A 18 h 30 
A la Maison de Quartier de la Bellangerais

Nous partons à la Maison de Quartier de la Bellangerais où nous devons intervenir suivant le souhait de Francis Renard, directeur de l'Apf de Rennes, pour une petite pause Slam avant un spectacle théâtral de la compagnie Félicita.

Alors nous nous préparons avec Francis qui nous aide admirablement bien. Micro sans fil, tout est top et en place.

On attend le public, qui arrive petit à petit, et que la petite salle se remplisse.

vlcsnap-2014-03-22-23h12m26s238

Puis Siegfried prend l'initiative de la présentation et commence à slamer, on vous avoue que l'émotion nous a tout de suite submergés. 
Nos textes, dans lesquels nous avons mis tant de nous, sont dits à tour de rôle, avant de terminer par un duo plein d'amour. Après cette intervention, ce sont quelques larmes qui montent bien sûr !

Je vous laisse avec la vidéo de ce moment. Merci Solène pour ton aide si précieuse. 



Suite à cela, nous assistons au spectacle de théâtre de la compagnie Félicita, " Le saut du lit ", c'est super drôle et ça fait du bien de rire comme ça. 

En fin de soirée, Siegfried et moi sommes félicités pour notre passage de slam. C'est donc beaucoup de plaisir et d'émotion au rendez-vous ce soir !

Et, pour ma part, je me sens hyper légère lors du retour avec Siegfried qui me fait vivre tellement de belles choses !

À la prochaine !

NON au report !


1898236_669292623135030_1012432411_n

NON au report !

Alors là, je dis que ça suffit de reporter encore et toujours dès qu'il s'agit d'améliorer la vie des personnes les plus fragiles. 10 ans de plus à attendre pour que l'accessibilité soit une réalité dans toutes les villes de France est inacceptable !

Ce samedi 15 mars nous, collectif du "NON au report de 2015", nous avons choisi de bloquer un car Illenoo qui emmène principalement les gens à la plage. Et, comme a dit un des participants de la manif, "nous aussi on veut aller à la plage" ! Que signifie cette exclusion pour les personnes en fauteuil roulant ? On veut pouvoir aller partout comme tout le monde.

Une personne handicapée ne doit pas être contrainte à rester chez elle car les moyens d'accès à certaines choses de la vie sociale et culturelle ne sont pas mis en place. On a TOUS le droit d'aller où bon nous semble, que ce soit en ville, à la campagne,  à la plage ou à la montagne !

On doit pouvoir également obtenir un logement adapté, pour les célibataires ou les couples, sans discrimination !

Alors oui nous MANIFESTERONS jusqu’à ce que le gouvernement soit en mesure de nous garantir le respect de la loi sur l'accessibilité !

Quelques photos de la Manif
ici

1925232_679749225422703_411020683_n

Voici quelques articles qui sont parus suite à notre manifestation à la gare routière de Rennes

Ouest-France

RTL

Rennes ma ville

Orange Actu

et notre intervention sur France 3 Bretagne


Musée des beaux-arts

affiche_veronese

Vendredi 14 février 2014

Me voici sur le sol de la culture bretonne.
Aujourd'hui, je pars à la découverte du
Musée des beaux-arts
à Rennes avec Aurélien, l'éducateur qui m'accompagne.

Nous avons découvert des pièces uniques de l'Égypte, en passant par l'Italie, la Grèce...
et nous avons également passé un agréablement moment à découvrir l'expo
« De Véronèse à Casanova », de la peinture italienne, du grand art !

Nous avons également des œuvres d'artistes modernes
dont certaines me rappelaient un peu mon travail.
Une très belle découverte pour une première culturelle à Rennes.

Je vous laisse admirer à travers quelques photos.

IMG_0306
IMG_0303
IMG_0308
IMG_0313
IMG_0315
IMG_0314

Merci Aurélien pour cette très belle sortie culturelle.