Funambule

fabien

Grand Corps Malade, au top avec ce nouvel album réalisé en collaboration avec des artistes de talent et notamment le musicien Ibrahim Maalouf.
Et sur chaque titre, il y a quelque chose à dire.

1 Au théâtre, on suit avec plaisir son parcours de vie, ses mots si touchants.

2 J’ai mis des mots, et il le fait si bien qu'il faut prendre le temps de l'écouter encore et encore.

3 Le manège est là pour nous faire partager un moment chaleureux avec son fils, avec tant d’amour, qu'il nous embarque avec lui.

4 Te manquer, une histoire d’amour se termine, c'est une douleur, mais c'est un manque partagé malgré tout, à deux voix (en duo avec Sandra Nkaké).



5 Funambule, il dit ce qu’il est, ce qu'il ressent, on voit vraiment l’homme simple qui avance, partage ce qu’il aime et nous on ne le lâche pas.



6 Les lignes de la main, une voyante lui lit l'avenir, les lignes de bonheur, de succès, tout cela avec beaucoup d’humour.

7 Pause, des paroles en douceur nous effleurent, alors pose-toi, tu le mérites.

8 Le bout du tunnel, une histoire carcérale tragique racontant la vie infiniment tourmentée d’un prisonnier.

9 La traversée, belle balade en duo avec Francis Cabrel.

10 Les 5 sens, parcours des sens, si vrai, dans la pureté et le naturel, de la sensualité et de l’amour, porté par une voix chaude, on a juste envie que ça dure.

11 Course contre la honte, avec Richard Bohringer, on va faire comment Tonton ? on va rien lâcher ma petite gueule d’amour pour ce monde qui va mal, on veut un monde meilleur et on va tout faire pour, on est tous avec vous deux et on en veut encore des mots comme les vôtres.

12 Tant que les gens font l’amour, c’est l'essentiel, car la technologie, même si elle aide, ne remplacera jamais les échanges vrais de la vie.

13 Dans les vagues, des enfants malades se battent pour vaincre la maladie, avec un sacré mental (en duo avec Nolwenn Hedde).

Tout ça pour dire que cet
album a tout pour plaire, avec beaucoup d’amour et de duos chaleureux au rendez-vous.

Merci Grand Corps Malade pour cette merveille.

Vous pouvez vous procurer l’album
ici et ici aussi.

Les derniers clips si bien réalisés par Mehdi Idir