Château Rouge



Mercredi 11 avril 2012 à 20 h 30

au Théâtre Rutebeuf - Abd Al Malik

Twice me fait la surprise d’être là, c’est chouette :-) ça faisait un bail que je ne l’avais pas vu. Merci pour le coup de fil surprise avant mon départ :-)

J’arrive à 19 h 30 sur place, toujours aussi bien accueillie, quand on est chez soi c’est jusqu’au bout :-) Merci au patron de la sécurité et à Slim, et également à la personne qui s'occupe de l'ascenseur pour que je rentre dans le hall.

Jamais de ma vie, cher lieu je ne te quitterai !

Peu de temps après, ma chère Emmanuelle me téléphone alors que je suis dans le hall. En fait, c’est à la carte ici hihii Elle me demande si je veux être en haut ou en bas mdrrrrr Bon la prochaine fois tu me mets sur la scène lol ah oui c’est vrai ça je l’ai déjà fait :-) Je connais ce théâtre comme ma poche :-) alors ce soir c’est en bas que je suis, c’est où je veux :-D

Emmanuelle arrive dans le Hall et me demande si je veux me placer tout de suite. Eh oui, je veux bien et je me trouve maintenant dans une salle vide avec des charmants garçons de sécurité avec qui je discute un peu, eh oui moi j’ai la parole facile lol surtout qu'ils sont super sympas, on ne dirait pas qu'il sont de la sécurité lol en tout cas très douce sécurité :-) mdrrrrr

Ensuite, je me mets à discuter sur msn avec smartphone avec Naty et lui raconte un peu comment ça ce passe !!!!! Elle est ainsi avec moi même si elle est loin :-)

Par la suite, le public arrive en masse, certains courent pour avoir la meilleure place avant les autres, moi perso ça me fait drôlement rigoler, car une salle comme ça tout le monde est bien placé, pas besoin de courir, où que l’on soit on voit la scène merveilleusement bien. Je ne sais pas qui est l’architecte mais BRAVO !

Joëlle, toujours aussi adorable, vient me demander si j’ai besoin de boire. Etant chargée des artistes, ils ne peuvent être que très bien servis, ça fait plaisir. Et ce soir, c’est Abd Al Malik qu’il faut chouchouter lol

Une connaissance que je vois à chaque fois mais dont j’ignore le prénom, j’en suis navrée, vient me voir également. Que c’est gentil toutes ces intentions à mon égard, ça fait chaud au cœur.

Toutes les deux me complimentent sur mon habillement, tout en rouge ! Merci. Pour le spectacle du château rouge, ça ne pouvait pas mieux tomber :-)

Carla arrive et, peu de temps après, mon cher Twice. Je discute vraiment beaucoup avec lui. On rigole, ça fait vraiment du bien comme toujours, j’adore rire, alors il tombe à pic !

Quelques minutes plus tard, les lumières s’éteignent et le spectacle commence !!!!!

Chuuut, on écoute Abd Al Malik, mais le chut ne va pas durer car avec lui il faut faire du bruit !!!!!!!!!!

Ses musiciens arrivent doucement, chacun à leur emplacement. Une belle équipe que je découvre et je pourrais dire que je redécouvre :-)

Le grand tant attendu arrive.Il est extra, une énergie débordante, une pile électrique remplie de talent, danseur, chanteur, slameur, rappeur, homme de cœur également ! J’aime quand Abd Al Malik se déchaîne sur scène et quand il s’adresse à son public. On voit qu’il est vraiment là avec nous et pas juste pour faire connaître ses textes mais aussi pour s’amuser avec nous. On est tous ensemble avec lui et tout le monde à la même échelle. C’est ça qui est super. Et on fera beaucoup de bruits avec lui jusqu'à toucher le ciel et les étoiles avec lui. A taper des mains toute la soirée, ça fait du bien, l’énergie qu’il envoie à celles et ceux qui ne peuvent pas se mettre debout c’est jusque dans le cœur que ça ce sent vraiment. Et moi, je te dis merci infiniment Abd Al Malik !!!!!!! Vers la fin je prends plein de photos d’Abd Al Malik, Twice en fait également ainsi qu’un gentil garçon de sécurité :-) Trop sympa !

Quand c’est bien, quand c’est très bien, quand c’est très très bien, eh bien c’est très court un concert :-) On en veut encore nous, mais il faut aussi qu’il recharge les piles pour les prochains concerts qu'il doit donner en Martinique, car là-bas aussi ça va être chaud !!! et ça va faire beaucoup de bruit !!!!

Je me dirige ensuite dans le hall avec mon cher Twice qui prend les manettes sérieusement :-) Sur le chemin, un gros bisou à la maman d’Emmanuelle. Arrivée dans le hall, je vois Sophie, une nouvelle et charmante jeune fille qui travaille à la maison du bonheur en tant que chargée de communication, qui me demande comment j’ai trouvé le concert, tout simplement génial ! mais maintenant Sophie tu en sais plus là :-)

Gilles Catoire, le maire de Clichy, vient me saluer chaleureusement, ça fait vraiment plaisir que vous soyez toujours aussi présent ! Et c’est moi et les autres, comme dirait Abd Al Malik, qui vous remercient de ce que vous êtes humainement.

Quelques minutes après, Sophie me propose d’aller demander à Emmanuelle si c’est possible d'aller en loge. Je lui réponds que ce n’est pas la peine de déranger et que j'ai le temps, mais apparemment Sophie est têtue hihihii et adorable, avec un grand cœur, elle revient me disant que c’est possible mais qu’il va falloir attendre juste un petit peu que Gilles Catoire passe avant, alors là y’a aucun problème c’est tout à fait normal, j’ai tout mon temps.

Sur son blog, Gilles Catoire résume très bien son moment passé avec Abd Al Malik, que j’ai le plaisir de partager avec vous
ici

Quelques minutes plus tard, Sophie me dirige vers la loge avec Carla et, sur le chemin, ma chère Mireille Gitton avec un gros bisou en bonus et oui on se facebook ma chère Mireille. Twice nous rejoint, on est tous là à attendre que Gilles Catoire ait terminé. Et là, on rigole bien avec Emmanuelle que je présente à Twice, ça fait plaisir d’être entourée de personnes qui sont super chaleureuses, on passe de si bons moments. Ma chère Emmanuelle me fais un compliment sur mes Converses rouges lol Mais Abd Al Malik ne vous a pas dit à tous que je faisais partie du château rouge hihihihihiiiiii rempli d’amour !!!!! Puis Sophie me demande si je souhaite boire quelque choses et elle a la gentillesse de me rapporter une bouteille d'eau. Ensuite, des hommes super costauds me portent pour arriver jusqu’à la loge, mais c’est vrai je suis princesse Sara dans son château, voilà j’ai trouvé hihiihiiiiii Merci chers serviteurs ! Du calme, du calme, Sara, tu es slameuse, on reste les pieds sur terre et voilà je suis par terre, enfin les roues qui me mènent jusqu’à Abd Al Malik.

Twice, entre-temps, m'a abandonnée hihihi je n'oublierai pas hihiii je déconne. Il est allé voir son ami Mickael Barthélémy, un choriste d’Abd al Malik, qui l'a invité. Dès que je suis à la surface des loges, ils sortent tous les deux de la loge où ils étaient et Twice me présente ce charmant garçon que j’avais maintes fois repérer sur facebook, le monde est tout petit je vous jure.

Je rentre avec Carla en loge et je salue Abd Al Malik puis je me place au fond de la loge pour ne pas gêner le monde qui est venu le rencontrer. Dans cette ambiance, beaucoup de vannes se font, c’est trop marrant, j’adore l’humour de son manager qui dit que c’est sa tournée et d'offrir à boire à tout le monde, franchement j’ai du mal à garder mon sérieux lol He oui ici on ne meurt pas de soif :))))) Toutes les secondes on nous offre à boire :-) entre l'eau et je jus d'orange hummmm. Quelques minutes plus tard, quand Abd Al Malik a terminé avec les autres, il se dirige vers moi et là je ne tiens pas ma langue, je parle, je parle, comme je voulais lui parler depuis longtemps. Je lui dis qu’on a un ami en commun (au passage, il te passe un grand bonjour et t’embrasse, Elias). Ensuite, je lui parle d’une amie, Naty, qui l’aime beaucoup et à qui je veux faire la surprise qu’Abd Al Malik lui dédicace un fly, ce qu'il fait très volontiers. Abd Al Malik a un grand cœur, c’est sûr. A mon tour, il me dédicace son album "Château rouge", j’ai tellement de livres et d’albums de lui à la maison que j'ai hésité dans mon choix et au final j’ai pris "Château rouge", Gibraltar ayant déjà été dédicacé, rappelez-vous
ici.

Voici aussi ma dédicace



Une charmante personne dans la loge, venue également voir Abd Al Malik, nous propose de nous prendre en photo à 3

dscn2897

Pour cette belle soirée, je remercie également Youcef Kahali, un autre choriste, qui m’a aidée également à redescendre de l’étage des loges avec un autre "serviteur" costaud, merci les amis.
Me voilà à nouveau dans le hall avec Carla et le gentil patron de sécurité qui reste avec moi jusqu'à ce que mon transport arrive. Et quand le transport est là, il m'accompagne jusqu'au véhicule. Puis Emmanuelle accourt pour me dire au revoir avec un gros câlin. Merci, ma chère Emmanuelle. Allez encore un gros bisous à toi et je suis dans le véhicule avec des étoiles plein la tête pour une belle nuit.
Vraiment, de plus en plus, ce théâtre est vraiment bien placé dans ma vie. Il la remplit de culture, de joie et d’amour. Merci la famille.
Quelques
photos du concert