Un rêve grec


Un concert exceptionnel au Théâtre de la Ville en ce mercredi 13 Juin 2012

À l'annonce par Mediapart de la diffusion du concert d'Angélique Ionatos retransmis en direct depuis le site, je me suis réjouie d'avance. Et J’en profite pour remercier Mediapart pour toutes les diffusions passées et futures auxquelles nous sommes conviés régulièrement. Vous faites un excellent travail. BRAVO !

Ce soir, c’est la 3e fois que j'assiste à un concert de ces deux magnifiques artistes grecques que sont Angélique Ionatos et Katerina Fotinaki. Qui aurait cru que ce serait chez moi bien au chaud et qu'ainsi j'éviterais cette pluie incessante ? Le soleil vient donc à moi en pleine nuit grâce à ces deux étoiles grecques que je connais bien, en compagnie de ce merveilleux violoncelliste qu'est Gaspar Claus.

C’est toujours un immense plaisir d’écouter Angélique et Katerina, leurs jeux de guitares, leurs voix, le rythme de leurs âmes, tout cela est unique. Et en plus ce soir, je découvre un violoncelliste de grand talent qui les accompagne magnifiquement. Je ressors de ce concert des frissons plein le corps et le cœur battant. Quelle belle humanité se dégage d'un tel partage avec ce qui se passe en Grèce, cela met du baume au cœur.

Mediapart a non seulement diffusé ce superbe concert en live via Dailymotion, mais il est aussi toujours en accès libre pour que tout le monde puisse profiter de ce moment magique ! Merci encore à ce media à part !

Nous avons abordé des rivages pleins d’arômes nocturnes,
De chants d’oiseaux, de sources qui laissaient sur les mains
Le souvenir d’une grande félicité.

Georges Séféris
Mythologie
[Traduction de Jacques Lacarrière]


J’aime beaucoup ce petit passage d’Angélique Ionatos


Et les rêves prendront leur revanche... par Mediapart

Le Concert pour se donner du soleil à la maison


Revoir le concert : En Grèce, la revanche des... par Mediapart

Médiapart


Théâtre de la ville