Une femme libre



Samedi 10 mars 2012
Au Théâtre Rutebeuf à 20 h 30 - Biyouna !

Je pars avec mon amie Charlotte à Clichy, eh bien oui vous avez deviné, au Théâtre Rutebeuf !
Arrivée sur place, je suis accueillie à bras ouverts par tout le monde que j’embrasse affectueusement, ça fait super plaisir et chaud au cœur. Enfin Charlotte découvre ce lieu, dont je lui ai tant parlé, à l'occasion de ce spectacle de Biyouna, artiste qu’elle m’a fait découvrir il y a un bon bout de temps. Donc, je ne pouvais pas passer la soirée sans elle. On retrouve Carla-Sophia, une amie, également sur place.
Biyouna entre en scène en haut d’un mini escalier d’avion, le décollage va commencer. Avec elle le spectacle commence, le public réagit de suite et ne s'arrête pas, et moi je suis euphorique du début jusqu’à la fin, je n’ai jamais autant ri de ma vie !!!! ça fait plaisir !!!
Biyouna est une femme L I B R E ! hé oui ça me rappelle une autre, Tata Milouda, deux femmes maghrébines ouvertes et qui délivrent leurs histoires sur scène entre rire et musique, malgré les douleurs qu’elle on subies, moi je trouve ça fantastique. Bravo les filles !!!!
Trop court ce passage de Biyouna. Quand on l’entend, avec tellement de joie en elle, avec ses amis, son public, eh bien oui on ne veut pas la quitter et on en veut encore. Il n'est que 22 h 00 et ça se termine déjà !
Pour celles et ceux qui veulent découvrir ce spectacle, elle passe actuellement au Théâtre Marigny jusqu’au 31 MARS !
Et je me suis doutée qu’elle était fatiguée (je ne l'ai donc point rencontrée mais je suis sure que ça se fera un jour inch’allah) car c’est compréhensible, elle se donne tellement, de toute son âme, pour son spectacle. Elle danse, elle chante, elle parle, elle l’ouvre comme elle dit, c’est juste inoubliable. Alors Biyouna, si vous tombez sur cet article je vous dis CHOUKRANE et continuez comme ça !
Et voici un extrait de son spectacle vu à la TV

Et quelques photos que j’ai prises sans trop abuser car ce n’est pas mon genre d'abuser de la gentillesse des personnes.