L nous transporte



L - Initiale son site officiel
Au Théâtre Rutebeuf
Vendredi 30 novembre 2012
à 20 h 30

Un peu plus je ratais le concert. PAM ne venant pas et le chauffeur pris dans les embouteillage. Ils ont demandé à Taxi G7 de venir me chercher mais en donnant une mauvaise adresse de départ, heureusement que le service G7 me l'a signalé. Avec tout cela, on perd du temps en attendant et au final 50 minutes de retard au départ.

J'arrive enfin à la maison du bonheur à 20 h 20 au lieu de 19 h 55. Pierre étant dehors m'accueille et m'aide à sortir du taxi. Merci encore et pour la pause causette c'était bien sympa. Il m'aide également à rentrer à la maison et là Naser le patron de la sécurité m'accueille à son tour chaleureusement. Je serre la main à un de ses agents, on dirait que c'est la princesse qui vient, attendez bientôt le petit prince également ;-) Me voilà dans le hall. Ma chère Manue toujours là. Quelle joie de la revoir, ça fait super plaisir vraiment à chaque fois, une femme pareille Y'en n'a pas deux sur terre :-) elle est unique. Et non ce n'est pas ce que tu m'a dit qui m'a mis en retard mais bien le transport, ce dont tu m'as parlé est bien caché et il ne sortira pas de là où il est ;-) Merci pour le rafraîchissement :-) et cette salle comble ça fait plaisir, ça respire le bonheur ! Merci de m'avoir placée toujours aussi bien. Tu es un amour :-) mais tu le sais, mais je ne le répéterai jamais assez !

Tout commence. Les lumières s'éteignent et là une charmante Donia Berriri fait la première partie de L. Mais elle est aussi sa pianiste et elle a aussi un talent fou. J'ai beaucoup aimé les chansons de Donia, surtout celles pour Nina Simone et sur Paris, magnifiques paroles et notes qui accompagnent ses mots magiques. Ravie de cette belle découverte.

Les lumières se rallument à moitié et place à quelques changements arrangements sur scène. Les ingénieurs du son et lumière viennent contrôler avec leurs lampes de poches sur scène, ambiance très spectaculaire :-)

Place maintenant que tout est prêt à L que tout le monde attend. Nous pouvons éteindre à nouveau les lumières et que cette Initiale nous transporte avec émotion dans son univers. Nous somme portés de mots en mots, de notes en notes et elle nous fait entrer dans son merveilleux château rouge des mots à elle qu'elle nous envoie et qui nous émeut. Sa présence sur scène, ses moments de pause où elle nous parle, c'est juste un délice. Si bien accompagnée par ses musiciens.

Un vrai bonheur du début jusqu'à la fin. Et je comprends son émotion de jouer sur cette scène, un théâtre rempli d'émotion comme elle dit et je suis bien d'accord avec L à 100000 %. Merci à L et à eux tous !


L- Mes lèvres par Europe1fr

Quelques
photos du concert que j’ai prise.

Le spectacle touche à sa fin. Naser me signale que mon transport est là. Au passage, un petit bonsoir à Bouchra. Une dernière bises de dernière minute à Pierre, Je vais faire un bisou à Manue qui m'accompagne jusqu'au transport, bisous toi oui toi je t'aime :-)

Merci à bientôt à la maison du bonheur

Lundi 3 décembre 2012 - Où on va papa ?
Samedi 8 décembre 2012 - Mory Kanté
Soyez au rendez-vous !