On lâche rien Wallou !



Samedi 18 février 2012 Hk et les Saltimbanks Au Théâtre Traversière À 20 h 30
Je pars de chez moi en très bonne compagnie, avec Souad et Adrien, à 3 on ne lâche rien.
Dans le taxi, je reçois un texto d’Anne que je dois retrouver sur place. Elle m'a réservé 3 superbes places tout devant me dit-elle. Elle est TOP !!!! Merci :-)
À l’arrivée au théâtre, je me retrouve face à des escaliers et bien sûr l'ascenseur du lieu est en panne ! Alors pour atteindre la salle de spectacle, Adrien va demander de l’aide et avec une personne de la sécurité ils me portent avec mon fauteuil. Merci les garçons, vous êtes TOP !
Juste après, je donne les places à composter et on entre dans la salle. Là j'aperçois Anne avec ses amis et une femme me dit alors qu'étant en fauteuil je dois être placée en haut. Non, avec HK c’est en bas que je veux être, plus près des étoiles, et avec l’aide d'Adrien, deux mini-marches à descendre, je peux encore. Et ce soir, je veux qu’On Lâche Rien !!!!! Mon amie Anne nous a gardé 3 places en Or, alors je ne vais pas les laisser filer comme ça, je ne suis pas folle :-)))))
Donc, on s'installe bien comme il faut à côté d’Anne et ses amis. On enlève nos manteaux pour nous mettre en condition de déchaînement total pendant qu’une est frigorifiée mdrrrrr face à son petit écran à textoter mdrrrrr en attendant la chaleur du concert. Bravo la prof ! Elle donne l’exemple à son fils adoptif Adrien mdrrrrr Moi qui suis réchauffée à donf, je discute avec Anne du concert de Alee et de son amie Géraldine Torres qui fera sa première partie (ex du groupe Face à la mer) qui aura lieu dans un mois au Zèbre de Belleville et auquel elle m'invite, elle me remet donc ma place. Merci beaucoup à toi, ça me touche.
Peu de temps après, Yeaaahhhhhh, ceux qu’on attend entrent en scène. Ça déménage, on se défoule, moi je reste debout malgré mes douleurs, avec un groupe pareil je ne peux pas rester assise sans bouger. Mon corps, mon cœur et mon esprit, j’ai besoin de m’évader et Hk vraiment si tu as une place dans le bus de tournée je veux bien venir et te suivre partout :-) Quand on aime, on ne compte pas et surtout PASSER MA VIE a t’écouter et ON ne LÂCHE RIEN !!!!!
Hk, avec ton énergie et tes mots si vrais, on voudrait un concert à l’infini avec tes Saltimbanks, on a envie de danser toute la nuit. Tout ça pour dire que j’ai passé un deuxième merveilleux concert avec ce groupe que je ne suis pas prête de lâcher !!!!!! La nouvelle chanson de TOUFIK est vraiment MAGNIFIQUE hahaha À la fin, j’ai même eu la larme à l'œil et des frissons dans tout le corps, également quand tu m’as pris la main pour monter sur scène et en voyant les petites filles en groupe chanter ON LÂCHE RIEN. On a tous tellement envie que cette FRANCE change de mentalité. Merci Hk & Les Saltimbanks.
Le concert fini :-( Avec l’aide d’Adrien je vais me rassoir sur mon fauteuil et on va dans le hall avant la sortie. Adrien me fait une belle surprise, il demande une affiche pour moi. Merci à toi vraiment, c’est très gentil. Ensuite, on s’approche des musiciens, je discute avec eux, un qui me reconnaît grâce à FB, ça fait plaisir. Je lui dis que je suis slameuse et que j’aime dire ce que je ressens après les concerts et alors là oui quand on a des retours pareils ça fait plaisir.
Ensuite, HK arrive, je discute un moment avec lui, très enrichissant ce partage et lui aussi me demande si j'écris ? Eh bien oui, j’écris depuis 5 ans, depuis ma rencontre avec Grand Corps Malade. Il me dit qu’il va regarder tout cela quand il aura un moment. Je lui dis qu’il trouvera tout sur mon site : recueil, album et histoire… C’est toute une vie, j’aimerais ajouter.
Anne me propose de nous prendre tous en photo avec HK, quelle belle photo merci !!!!!
Puis on se dirige vers la sortie, Adrien toujours aidé par un homme très sympa qui connaît apparemment le handicap car il nous parle de son ami qui se prénomme pousse-pousse sur le web qui va en montagne en fauteuil, j’aimerais bien découvrir ça en effet, je vais aller à la recherche de vidéo :-) je fouine tout le temps !!!!
Ensuite, j’appelle un taxi qui est là dans 5 minutes.
Et merci à tous pour cette belle et merveilleuse soirée !
Voici des
photos prises par Adrien et moi.
Et une vidéo bonus de la soirée que j’ai trouvée, prise par une fille Christelle que j’ai aperçue à la soirée et qui m’a invitée sur FB :-)


Merci pour cette belle vidéo !