L’heure a sonné pour se révolter




Le Zèbre de Belleville Alee - L’heure a sonné en première partie Géraldine Torres
Anne a la gentillesse de venir me chercher chez moi pour qu’on fasse le chemin ensemble. Sa mère nous rejoint sur place. Nous voilà réunies. Anne me présente Géraldine qui est dehors, et d’autres de ses ami(e)s. Nous attendons que les portes s’ouvrent. Certains en profitent pour s’intoxiquer au tabac.
Les portes s’ouvrent enfin. Un responsable de la salle, après avoir composté mon billet d’entrée, me laisse entrer à mon aise et sans encombre, quel plaisir ! Je suis tout devant et exactement au même endroit que pour Agnès Bihl. Il n'y a pas de hasard :-) avec son aide merci Monsieur.
Ensuite Anne et sa mère viennent s'installer près de moi. De mon côté, j’observe. Je discute un peu avec la mère d’Anne, c’est très sympa.
Tiens, les lumières s’éteignent. Quelques minutes plus tard, une étoile arrive sur scène, elle brille de toute son âme, entre ses mots et sa musique, et toute son émotion. Je vous présente Géraldine Torres qui nous faire rêver, rire, avec beaucoup d’émotions au rendez-vous. Elle s'accompagne de son accordéon et de ses castagnettes pour un air espagnol, en passant par une superbe reprise de "L'écharpe" de Maurice Fanon, d' "Hexagone" de Renaud, également une belle chanson d’Anne Sylvestre, et son propre répertoire est un vrai régal. Si cette artiste passe à côté de chez vous, surtout ne la ratez pas !

Reprise de RENAUD, hexagone par Géraldine Torres... par ARRACHE-TV

Après 5 minutes de pause, L’heure a sonné pour Alee, un artiste que j’ai découvert il n'y a pas si longtemps sur le net grâce à mon amie Anne qui a un sacré bon goût musical pour la chanson française à texte et engagée. C’est elle qui est venue vers moi et qui me fait découvrir de fil en aiguille, de lien en lien, des pépites de la chanson :-)




Quand Alee commence avec sa guitare et ses musiciens, c’est juste énorme avec la reprise du "Troubadour" de HK & les Saltimbanks et son humour incontournable, il nous fait réfléchir avec ses mots si forts. Puis des invités d’une grande qualité le rejoignent comme Géraldine et Saidou Zep. Un album mis en scène pour des rêves encore plus forts. Il chante aussi "Mon enfant", "Pour un sourire"... Bon, je vous laisse découvrir son album de qualité et L’heure a sonné, très forte, qui a réveillé tout le Zèbre de Belleville.
A la fin de cette soirée magique en musique, ça continue. Anne me propose d’aller voir Alee et Géraldine, et bien sûr cela ne ce ne refuse pas. En plus, elle n’a pas oublié les photos. Anne tu es TOP ! On va vers Alee. Je me présente et lui dis que c'est moi qui lui mets les petits postes sur FB. Et je lui demande s’il peut me dédicacer son album. Merci Alee et Anne.





Juste après la photo de nous 2, nous allons dehors et là Géraldine nous rejoint. On discute un moment avec elle et Anne n’oublie pas de capturer ce moment entre elle et moi. Des mots échangés avec vous tous, alors merci…



Voici quelques photos de la soirée.