Cette nuit, il s'est passé quelque chose…



En ce 11 mai, toujours avec ma douce amie Elisabeth, je pars en voyage vers les mots uniques et si magiques de Souleymane Diamanka, accompagné du groupe The Moody Melodyz à la Reine Blanche. Et c'est le roi des mots. Mon tout premier concert de Souleymane Diamanka !


Souleymane Diamanka & the Moody Melodyz par holorime

J'attends Elisabeth dans le taxi, qui arrive en courant après avoir vécu une mauvaise aventure.

À notre arrivée au théâtre, Sania vient me voir puis nous entrons dans la salle mais ressortons aussitôt car les répétitions ne sont pas terminées.A ce moment-là je rencontre Khulibaï et Pascal Tessaud. Quelle joie de revoir la famille des mots au sein de laquelle j'avance depuis 3 ans. 

Dès l'ouverture officielle des portes, on  rentre, on s'installe au tout premier rang pour profiter au MAXiiiiMUmmm. On discute en attendant le début.

Les lumières s’éteignent, un animateur vient présenter le GRAND Souleymane Diamanka pour celles et ceux qui ne le connaissent pas encore. Pour ma part, je le connais depuis 3 ans et c’est une très belle rencontre. C'est si enrichissant de partager ses si beaux mots et de les écouter encore et toujours.

Pour nous, c'est une première de le voir en concert et nous prenons énormément de plaisir. Que d’émotions et de frissons ! Avec une voix si chaude et quand il chante je fond littéralement. C'est tellement émouvant cette voix venue d'Afrique jusqu'à nos oreilles et qui nous berce de son univers bien à lui. Et un duo improvisé avec ma voisine de gauche du premier rang quel talent Bravo à vous deux.

Il jongle avec les mots avec une telle prestance ! Il nous donne tant pendant plus de 1 h 30 de concert. Et en plus, il nous fait partager les archives audio de son père qui sont d’une qualité exceptionnelle. Il nous fait voyager dans son Univers Peul et moi J’ADOREEEE et j’en redemande.

J’avoue que j’ai de la chance d’avoir des amis(e)s de talent qui me font rêver. Ça fait du bien dans ce monde de fou.

Après ce merveilleux concert si chaleureux, je retrouve une belle partie de la famille, quel bonheur de revoir Rouda, Jacky, Neggüs, de rencontrer réellement Véronique, Bathily et Cathy. Et bien sûr de voir Souleymane et de discuter avec tout ce petit monde si humain, ça fait vraiment du bien. Quelques minutes plus tard, Rouda vient me dire au revoir d’une façon très marrante, j'adore ton humour :-) et Sania aussi, qu’ils sont choux.

Je partage avec vous quelques images du
concert.

Et un petit plus que ma chère Elisabeth a si bien pris

Souleymane et moi
 


 

et quelques secondes avant mon départ une photo qui n'a jamais été faite depuis 3 ans, vaut mieux tard que jamais, avec Jacky Ido, le grand acteur que j’aime vraiment beaucoup. Merci pour ton sourire mon ami et Ça peut chémar :-D

 
Cette nuit, il s’est passé quelque chose (dixit Souleymane Diamanka)