À la maison du bonheur




Mercredi 6 avril 2011
Au théâtre Rutebeuf
Marc Lavoine en acoustique
Accompagné de ses deux musiciens

Je m'y rends avec ma chère Elisabeth, mon accompagnatrice officielle, avec qui j'ai la chance de partager tellement de choses depuis trois semaines. Merci à toi d'être mon amie.

Dans ce lieu, que je nomme " La Maison du bonheur ", et je ne suis pas la seule à l'appeler ainsi, on se sent si bien et tellement libre. C'est un endroit rempli de beaucoup d'amour et ça fait énormément de bien. Et il faut dire que la directrice est un ange ainsi que tous ceux qui y travaillent.

Je m'attends à tout avec Emmanuelle, mais franchement pas à cela : quand elle m'appelle vers 20 h 30, l'heure du début du concert, elle me dit qu'elle attend mon arrivée pour lancer le spectacle. Franchement, je ne sais plus quoi dire, j'avoue que je suis gênée à l'idée de faire attendre le public et Marc Lavoine. Je lui envoie donc un sms juste après en lui disant que j'arrive dans 5 minutes et qu'elle peut commencer :-) C'est vraiment le monde à l'envers mdrrr. En tout cas, un grand merci pour l'intention, je rate juste un titre mais je passe une merveilleuse soirée à chanter avec Marc les chansons que je connais par cœur, " Les yeux révolver ", " Le parking des anges ", " Le grand amour ", etc., accompagnées de si belles images projetées sur un drap tendu avec des pinces à linge tout simplement. Un concert rempli d'humour et de joie et dans un lieu pareil c'est juste le Top du Top !!!!



Marc Lavoine en duo avec Valérie Lemercier Le Grand Amour Clip Officiel



Même pour les dernières chansons, je me fais plaisir en allant devant la scène que je connais bien pour être montée sur ses planches, comme on dit dans le métier. Et je suis restée debout jusqu'à la fin, ça fait du bien de voir les choses en grand et de prendre des photos avec l'aimable autorisation de ma chère Manu. Et lorsqu'une personne de la sécurité vient me dire que je n'ai pas le droit, je lui réponds qu'Emmanuelle m'a donné l'autorisation, il revient alors en mettant sa main devant l'objectif, ce n'est pas très agréable sur le moment mais je continue dès qu'il est parti. Je suis chez moi voyons, je fais ce que je veux mdrrrr. :-D

Après les multiples rappels si chaleureux du public, il termine sur " Dis-moi que l'amour ne s'arrête pas "



après avoir chanté " Les yeux révolver " que j'adooore !


-Elle A Les Yeux Revolver par gambette

Très belle soirée franchement !

Elisabeth et moi en sortons avec des étoiles plein la tête.

Et j'ai la bonne surprise de voir les parents de Manu toujours aussi adorables.

Emmanuelle me dit que je ne peux pas avoir ma photo ce soir. Ce n'est pas grave, pour moi l'important c'est d'avoir passé un moment super chaleureux et de voir Emmanuelle à chaque fois, ainsi que Frank, Avelino et toute la famille. C'est déjà énorme tout l'amour qu'il me donnent. Et pour moi, si j'aime rencontrer des artistes c'est avant tout pour le partage et l'échange.

Juste un grand Merci avec un grand M

En partant, des bisous de loin à ma chère Emmanuelle qui m'a même invitée pour le spectacle d'Anne Roumanoff, même si c'est complet ça ne l'est pas pour moi me dit-elle :-) et en plus je peux venir avec qui je veux, ce sera bien sûr avec ma chère Elisabeth ! Merci Emmanuelle du fond du cœur. On sera là pour rire.

Voici les quelques
photos en souvenir