Juliette à la maison



Samedi 3 décembre 2011
Juliette au Théâtre Rutebeuf
Je quitte mon domicile, prends un taxi pour aller écouter Juliette et revoir ma famille de cœur.
J'arrive à la maison,  je sonne 2 fois pour l'attente du mini ascenseur pour accéder au hall, une femme m'annonce qu'on va venir s'occuper de moi. Je la remercie :-) elle veux m'emmener jusqu'à la salle mais je lui dis que je n'ai pas encore ma place, donc  là elle m'attend jusqu'à ce que je finisse avec Marie Antoinette que j'ai le plaisir de revoir, ça fait longtemps :-) Je m'apprête à prendre ma place avec mon abonnement et elle m'explique que le service est fermé et qu'il n'y a plus de places pour certains spectacles. Et là, elle m'offre une place pour Juliette et moi qui avais l'intention de payer, eh bien là je ne sais plus quoi dire à part merci.
Entre temps, une jeune femme vient vers moi et me dit qu'elle est aussi une amie d'Angélique et elle est repart sans avoir le temps de savoir qui elle est. Comme quoi, un duo avec Ange depuis 2009 ça dure :-) 
La personne qui m'a accueillie m'accompagne toujours, et cela me gêne, alors je lui dis de ne pas s'inquiéter, que je connais le chemin et qu'elle peut aller s'installer dans la salle, et là je suis confuse quand elle me dit qu'elle fait partie de la sécurité. Comme elle est nouvelle, je ne pouvais pas savoir.
Pour le coup, je ne dis plus rien, elle m'avance et je me laisse faire. :-)
Là, je vois mon cher Franck qui veux valider mon invitation et enfinnnnn je vois Manue que je prends dans mes bras, c'est la crois et la bannière pour arriver ici maintenant entre les caprices de la PAM etc... Moi, depuis que je sais manier mon fauteuil, je veux la liberté totale.
En tout cas, quelle joie de se faire chouchouter part Manue. Elle me place toujours vraiment bien, je peux fermer les yeux, j'ai une confiance en elle extra, je me suis pas trompé d'adresse, c'est bien ma maison et au fait j'attends ma chambre avec les clés, hahahahaha
Une amie de Manue et de ses Parents vient me voir, elle s'appelle Paule. Quelle joie sur mon visage quand je suis dans la salle de spectacle comble, 600 places, et que des personnes viennent me voir pour me faire des bisous, ça fait chaud au cœur et on a le sourire qui nous remplit le cœur.
Carla arrive et essaie de trouver une place et oui on ne se quitte plus.
M. Le Maire Gilles Catoire arrive, on se serre la main, celle de l'amitié qui dure, merci Monsieur.
Quel bonheur de revenir à la maison à Clichy, ça fait si longtemps. Je suis si bien accueillie, tant de chaleur humaine ici  :-)
Quelques minutes plus tard, le spectacle commence et je découvre la formidable Juliette dans toute sa splendeur, avec ses musiciens tous aussi formidables. Et que No Porano commence :-) Beaucoup d'humour et d'amour, des textes formidable, un spectacle complet et unique.
Grâce à mon ami Patonze de Carcassonne où Juliette est passée, je vous mets en ligne un
extrait qu'il a filmé pour que vous vous rendiez compte de ce spectacle grandiose !

Et vous pouvez voir Juliette telle que je l’ai vue ce soir au Rutebeuf
en plus de mes quelques
photos
Je vous joins quelques photos que j’ai faites avant qu’un vigile me dise que je n'ai pas le droit, non mais dis donc je suis chez moi ici, je fais ce que je veux non mais  dis donc :)))) en plus j’embête personne comme je fais mes photos sans flash comme me l’a dit Manue, il suffit de me le dire une fois et ça rentre dans ma tête :)) en plus je préfère faire les photos sans flash, les images sont plus vraies et en plus je respecte l’artiste :-)
A la fin de ce superbe spectacle, je me rends dans le hall et là un vigile m’invite à sortir, non merci monsieur pas maintenant merci j’attends mon transport. Non, je veux rester ici, je bouge pas lol
Les adorables parents de Manue viennent me saluer, ça fait du bien de les revoir tous :-)
Je vois toute une préparation. Juliette sera parmi nous pour les dédicaces, je ne vais pas rater ça moi avec Carla. Nous nous offrons l’album de Juliette " Na Parano " pour profiter encore des ses mots où qu’on aille. Juliette arrive, moi toute timide je laisse les personnes passer avant moi pour une fois que je suis devant, tout devant :))) et Juliette s’adresse à moi et me me demande si je veux qu'elle m'aide à enlever le livret à l'intérieur du CD, je lui dis que je veux bien, merci. Je lui donne mon prénom et j’ose lui demander si je peux faire une photo avec elle et mon amie Carla, elle me répond qu'il n'y a pas de problème. On s'installe pendant qu'elle continue à dédicacer. On fait la photo me dis Juliette. Et clic clac, merci à la personne inconnue de l’avoir prise. Je remercie Juliette et elle de même.





Je m'éclipse doucement, je prends quelques photos de la maison, Manue est là avec quelques amis, on discute, mon transport arrive, ça passe trop vite quand on se sent si bien et qu'on ne veut pas partir.





Merci à tous