Ça peut Chémar en grand



Lundi 21 février 2011

À L'Olympia à 19 h 30
Ça peut Chemar !
avec le Réservoir et France Bleu 107.1
Présenté en première partie : Olivier Daudé et Mary de Vivo 
et Deuxième partie ÇA PEUT CHEMAR avec Alban Ivanov

Je pars de chez moi avec ma tante Souad. Pour le moment, tout se passe bien. C'est en arrivant à L'Olympia à 18 h 30 que tout se gâte fortement. 

D'abord, longue attente pour l’obtention des billets et ensuite de nouveau nous attendons un long moment avant que quelqu’un daigne nous faire entrer dans la salle, alors que les personnes en fauteuil sont soi-disant prioritaires. Quand ils se décident enfin à nous installer, c'est un peu loin de la scène, mais ici on n’a pas le choix.

Peu de temps après notre installation, j’oublie un peu mes déboires car j’ai le plaisir de voir mon ami Mehdi Idir :-) qui me dit qu’il viendra me chercher après le spectacle.

Puis de nouveau l’attente ! Alors que le spectacle devait commencer à 19 h, c'est avec plus d’une heure de retard que Le Réservoir et France bleue présentent les artistes : Flavia Coehlo, The Wankin' Noodles, Puss In Boots, Killtronik, Balthaz et Sacha qui passent les uns après les autres jusqu'à l'entracte à 21h30.

J’avoue avoir été un peu déçue par ce début de soirée car je m'attendais à voir la famille ça peut chémar :-) qui me met du baume au cœur, tous autant qu’ils sont. Déjà à l'arrivée, je pensais que j'allais tout de suite voir le merveilleux Cabaret Urbain, mais non ça n'a commencé qu'à 22 h 10 !

Heureusement, pendant l'entracte, j’ai la bonne surprise de voir les parents de Grand Corps Malade et Benoît Simon, ça me fait très plaisir.

Puis, alors que je veux changer de place, car j’en ai marre d’être assise sur ce foutu fauteuil roulant, et m'asseoir à côté de ma tante Souad sur un siège normal pour la suite du spectacle, un agent vient me dire que je n’ai pas le droit. VIVE LA LIBERTÉ YOUHOUUU !!! Je retourne donc dans mon fauteuil. On se demande ce qu’on a le droit de faire dans cette salle à part obéir aux ordres et se taire, vive la démocratie je vous jure. Excusez-moi, je suis "vener" comme dit si bien Alban Ivanov. Pendant que d’autres filment, prennent des photos sans problème, moi qui me lève juste de mon fauteuil pour m'asseoir ailleurs, j'ai immédiatement droit aux remontrances. C’est vraiment le monde à l’envers et là ça ne peut PAS chémar ! 

Après l'entracte, la FAMILLE arrive enfin sur scène,

ÇA PEUT CHEMAR !!! ça yeaaahhhhh :-) 

Le trio de beatbox commence

On a aussi les belles lignes de Grand Corps Malade et moi un bisou de Marine Baousson
 
Le magicien du chapeau et de la canne et là je vous présente Lomalakane accompagné merveilleusement bien par FeedBack et un des beatbox

La belle voix époustouflante d’Elise Oudin-Gilles

Du Stand Up avec Baptiste Lecaplain 

Un moment de rire avec Janane Boudili

Issa Doumbia, Grand Corps Malade, Alban Ivanov et Mehdi Idir pour un casting de choc, ATTENTION ça rigole pas hahahahaha

Et re du Stand Up avec un tout petit de 14 ans, mais tellement fort, Stéphane Bak

Le groupe extraordinaire de Street Style Society

Et là, pour moi, la soirée touche à sa fin car mon transport m’attend et, cerise sur le gâteau, quand je sors il n'est plus là ! Je dois donc prendre un taxi pour rentrer chez moi. Merci la PAM !

En plus de nous faire traiter comme moins que rien à L’Olympia, nous les personnes à mobilité réduite, on ne peut même pas prendre des places comme tout le monde sur internet, on doit payer une communication téléphonique à 34 centimes la minute pour nos réservations et ensuite attendre patiemment la remise des billets le jour de la représentation.AU SECOURS. MERCI POUR TANT DE SOLLICITUDE ! C’est la dernière fois que je vais dans cette salle car ÇA ne PEUT PAS CHÉMAR avec L’OLYMPIA avec de telles pratiques, c’est ce qu’on appelle de la DISCRIMINATION !

En tout cas, la famille, merci pour ce que vous avez donné sur scène, ça pourra toujours chémar avec vous.