Fantastique soirée




Une soirée de plus parmi toutes celles auxquelles j'ai assisté jusqu'à présent au Théâtre Rutebeuf

En ce 14 janvier 2011, j’arrive à « la maison », toujours aussi bien accueillie par cette si merveilleuse équipe. Oui, je sais, je me répète, mais quand on aime on ne compte pas. En attendant le concert, je fais le tour d'une expo aux couleurs que j’aime, rouge et bleu. Magnifique tableau de
Pascal Lièvre, « Made In France », très belle découverte. Profitez-en, l'expo est présentée jusqu’au 20 février 2011 

La suite de la soirée s'annonce aussi merveilleuse que cela puisse être quand on aime l'Espagne, la guitare et la voix de Ferran Savall. En plus, commencer le concert en si bonne compagnie, aux cotés d’Emmanuelle Okbi au 3e rang, n'est-ce pas un signe ? On ne peut qu’aimer le concert de Ferran Savall, si bien accompagné par Mario Mas et Jordi Gaspar Caro. Un concert qui vous emmène jusqu’au bout du monde, dans un autre univers. Deux guitares, une contrebasse et des voix qui transportent. On en ressort sans voix pour le coup !!! À ces 3 merveilleux artistes, je dis Gracias para tarde… Pendant les rappels, j’aperçois M. le maire Gilles Catoire qui vient me serrer la main, toujours aussi chaleureusement, ça fait plaisir. Cette soirée m'émeut aux larmes. Je suis si captivée du début à la fin que je n'ai même pas l’idée de faire des photos. Tout est dans ma tête, désolée pour vous, mais allez voir Ferran Savall s’il passe à côté de chez vous et vous verrez ce que ça fait. Pour vous dire, j’en ai encore la gorge serrée.

En quittant la salle, alors je ne suis pas encore tout à fait remise de mes émotions, Mireille Gitton me surprend en me faisant un gros bisous et me demande si je veux aller voir Ferran en loge, je lui réponds que ce n’est pas la peine et je la remercie. Je ne veux pas déranger. Quel plaisir de revoir à chaque fois toute la petite famille dans cette maison du bonheur. Puis viennent Franck et Pierre avec qui je discute. Ensuite je me retrouve à côté de Mario Mas, on s’embrasse chaleureusement et je le félicite de sa prestation, superbe et magique, les mots me manquent pour définir ce que j’ai ressenti durant le spectacle. Enfin, mon Cher Avelino me demande si je veux une dédicace de Ferran, ça ne se refuse pas évidemment. Ferran m’embrasse lui aussi chaleureusement et me dédicace le flyer.





Je lui demande si on peut prendre une photo, ce qu'il accepte avec une grande gentillesse.

Je passe alors mon iPhone à Avelino.

Quel beau souvenir !!! Je donne ma carte à Ferran pour qu'on puisse communiquer à l'avenir.





Après ce moment de partage chaleureux, ça continue en compagnie

d'Emmanuelle Okbi et Mireille Gitton, avec qui on rit beaucoup.

Puis je reste en compagnie de Franck en attendant mon transport. Merci de ta présence mon cher ami.

Je rentre chez moi avec un chauffeur que je connais déjà,

il m'avait emmenée voir Liane Foly lors de son spectacle au théâtre. 

De retour chez moi, encore une belle rencontre virtuelle avec Hervé Cristiani sur Facebook.

Il faut bien avouer que cette plateforme me rapproche des artistes comme « La maison du bonheur » :-)

Quelques vidéos trouvées sur le net, bonne découverte…




Ferran Savall - El Noi de la Mare par DuNose


Ferran Savall - Improvisation par DuNose