Humain




Jeudi 10 mars 2011
À 20 h 30
Au Café de la danse
S Petit Nico
& Sancho en première partie

Je pars de chez moi vers huit heures moins cinq, mon père m'accompagne. En arrivant, je dois retrouver des futurs amis de FB, Sarah et Rafik. Donc, j'appelle Sarah qui vient à ma rencontre avec Rafik, très belle rencontre, très enrichissante et remplie de simplicité. Merci les amis. On arrive au Café de la danse, le portier nous facilite la vie en mettant une rampe d'accès, tout est prévu, ça fait plaisir. À l'entrée, je suis tout de suite reconnue par plein de têtes familières, ça fait super plaisir.  Ensuite, Nadia, la maman de S Petit Nico, vient vers moi et me cède sa place, que c'est adorable et quelle joie d'avoir passé la soiré en si belle compagnie. Et sa mère à elle, aussi chaleureuse qu'elle. Après être installée, je discute avec Sarah, ma nouvelle amie, et je souhaite vraiment que ça dure entre elle et moi, elle est tellement chaleureuse, allez donc à sa rencontre et vous constaterez par vous-même. Les lumières s'éteignent doucement, Sancho entre en scène et fait rire toute la salle avec ses textes. Hey, Sancho mon frère, j'adore Monsieur Gros, hihihi, bravoooo pour tes performances, continue comme ça. Très belle première partie.

Ensuite, entracte de quelques minutes, j'observe cette scène si bien aménagée et un banc sur place pour les "grandes âmes", un peu comme le groupe Iltika, mais le leur est vert et celui de S Petit Nico blanc, normal pour un ange de la musique ! Un concert exceptionnel commence, du ryhtme, des mots si bien posés, j'aime cet univers et les performances musicales de Pierre Cailliot, le percu, et de Frédéric Charbonnier à la contre-basse, ça donne des frissons. J'en ai les yeux qui pétillent du début jusqu'à la fin. S Petit Nico, si précis et si talentueux, quel plaisir d'écouter un si bon répertoire. Merciiii Nico pour ce magnifique concert rempli d'émotions.

Il faut toujours une fin aux bonnes choses et après avoir

kifé comme cela ça peut chémar longtemps.

A la fin du concert, mes amis Sarah et Rafik sont super contents de cette soirée et moi aussi.

Un ami très chaleureux vient à moi, Néobled, que j'ai grand plaisir à revoir et merci pour tes mots, je t'enverrai des textes promis. Puis, avec Sarah et Rafik nous allons boire un verre à l'étage. Rafik a la gentillesse de monter la chaise et moi je tiens le bras de ma chère Sarah pour monter les escaliers, je pourrais même dire les marches du bonheur car à l'étage Ami Karim est là, très heureuse de te voir et de discuter avec toi. Merci d'être qui tu es. C'est marrant de t'avoir vu ce soir car c'est à un de tes concerts que j'avais rencontré Nico, quel mgnifique souvenir ! Et d’avoir vue aussi Anne-Sarah sa sœur vous m’avez tous manquez ça fait du bien de vous revoir.

Anne, la sœur de Sancho, est là aussi, très chaleureuse également. Ensuite, je discute avec Sarah et Rafik, moment très sympa autour de notre verre. Mais, comme l'heure tourne, on redescend et on se dirige vers S Petit Nico. On attend notre tour pour la dédicace, c'est rapide et là encore plein de belles retrouvailles : Sancho, Christian, le papa de S Petit Nico, vraiment un grand bonheur de retrouver toute cette famille qui m'a manqué. Après voir eu dédicace de Nico et affiche, on se dirige vers la sortie et là je vois ma chère Agnès.



Papa est là, il nous attend et là je m'aperçois que je n'ai plus l'affiche de S Petit Nico, elle m'a échappé des mains sans que je m'en rende compte :-(

En tout cas, merci Rafik d'avoir essayé de la récupérer, elle est par terre, mouillée.

Quelle belle soirée franchement, plein d'étoiles dans la tête. Pour faire de beaux rêves :-)

Quelques photos vous attendent
ici.

Et des clips de S Petit Nico

HibOO d'Live : S. Petit Nico "Femme" par RodLeHibOO


S Petit Nico / Grandes âmes / Clip officiel HD par chartsinfrance

Son album "Humain" est dans les bacs, donc n'hésitez pas à l'acheter et le découvrir et le faire découvrir