Grand Corps Malade chez lui




Alors ce soir 24 Juin 2011 Au Festival Métis est un soir à ne pas manquer en dépit de toutes les embûches rencontrées, mais comme dit si bien Grand Corps Malade " ça peut chémar " et ça chémar à donf.

Destination la grande Dame Saint-Denis. Cela fait longtemps que je ne l'ai pas vue et elle m'a manqué. Alors ce soir, je décide de tout faire en grand. J'y vais en force avec ma chère Elisabeth qui me fait tellement de bien, ainsi que ma tante et mon oncle.

On arrive pile pour le début de ce concert gratuit en bas de la Basilique, un concert tant attendu et historique car ce soir Grand Corps Malade slame chez lui, comme il dit " à la maison ". Il nous dit aussi qu'il est venu à pied et que c'est le seul concert où il est venu ainsi. Cela nous fait bien rire :-) C'est toujours un plaisir de le voir sur scène avec ses musiciens, beaucoup d'humour et de partage, ça fait chaud au cœur. Je ne les remercierai jamais assez pour le bonheur qu'ils nous donnent.

En une heure et demi de concert avec Grand Corps Malade, on apprend la vie, le partage, on passe du rire aux larmes, toujours beaucoup d’émotions. Et quand la fin approche, on en veut encore car on veut que ça dure encore et encore, mais il faut bien qu’il aille se reposer après car faire ça tous les soirs ça doit être épuisant même si lui aussi prend énormément de plaisir à se retrouver devant un public qu’il aime.

Quand le concert touche à sa fin, les plus proches vont le voir en LOGE VIP comme on dit dans le métier. Et moi, comme je me sens toujours un peu perdue, ne sachant où me diriger pour aller le voir, je vais déjà derrière la scène, telle est mon habitude. Sur le chemin, je croise Ma chère Marise, quel plaisir de la voir. Ensuite, je vois des têtes que je connais, Jubylautin, Barbara et sa famille. Jubylautin me dit qu'Eva est là qui me cherche, super. Entretemps, je retourne devant la scène pour voir si j’aperçois quelqu’un du staff de Fabien et j'aperçois Feedback, son percussionniste, sur scène en train de ranger. Je demande à un vigile de me l’appeler, je lui demande où je peux aller voir Fabien et il me répond qu’il va voir si Fabien peut venir vers moi. Et là je vois ma chère Coralie avec son amie. Mais moi je ne veux pas que Fabien se dérange, alors j’appelle Karim mais je tombe sur la boîte vocale, ensuite il me répond par sms et je me dirige suivant ses indications, et là je vois Feed avec une jeune femme qui viennent me chercher à l’entrée où je suis avec Elisabeth, mon oncle et ma tante. Ils nous font rentrer, sauf ma tante, car Feed me dit qu’il ne peut pas faire rentrer tout le monde, c'est normal.

Juste avant de rentrer je croise Mike et Nenad :-) 

À l’intérieur, je retrouve la famille, ça fait tellement plaisir de revoir tout le monde. Thomas N’gigol qui me reconnaît dès mon arrivée, les parents de Fabien, Karim Boumedjane, Jean-Rachid, Mehdi Idir, je rencontre un certain Ludo, mes chères amies Maeva et Justine et bien sûr, le roi de la soirée, Fabien :-) C’est toujours une immense joie de le voir. Et Elisabeth, toujours avec moi, qui découvre émerveillée le monde autour de nous. Elle a l'album "3e temps" que je lui ai offert et donc en allant dire au revoir à Fabien je lui demande s'il peut dédicacer l’album pour Elisabeth, ce qu'il fait avec plaisir. C’est tout Fabien.

Puis nous nous dirigeons vers la sortie, après ce passage très agréable où j’avais vu tout le monde, mais il manquait une femme que j’aime beaucoup, Julia, ça me fait vraiment plaisir cette touche de fin et ce n’est pas terminé.

Quand nous revenons à l’entrée, je revois Babka, Jubylautin, Choco et ses amis, et Eva qui arrive enfin. Je la vois accompagnée d’un slameur que je découvre, Orsy, et vous savez ce qu’on fait tous à ce moment-là, c'est vraiment super, un slam sauvage, un vrai moment de partage si humain. Alors là, je tiens à remercier tout le monde de tout mon cœur pour ce moment de bonheur. Et quand on termine, Fabien arrive pour rentrer chez lui et ça tombe bien pour ma tante qui n’avait pas eu l'occasion de rentrer avec nous dans la loge. Comme elle le dit bien, c’est un Bonus :-)

Ensuite, chacun rentre chez soi pour se reposer. Quant à nous, nous cherchons longtemps un taxi pour nous ramener. Nous arrivons enfin chez nous à 2 h du matin.

Maintenant, je partage avec vous les superbes
photos qu'Elisabeth a eu la gentillesse de faire durant le concert et celle que mon oncle à prise au moment du slam sauvage.

Bonnes vacances à tous.