Deux artistes de talent !




Mardi 13 décembre 2011 Direction Le Zèbre de Belleville Pour aller écouter Agnès Bihl et Dorothée Daniel Deux artistes de talent :-)
En arrivant sur place avec Carla, on attend un peu le temps que les portes s'ouvrent. Ça va, il fait bon, du monde commence à arriver :-) 19 h 35 les portes s'ouvrent, on entre doucement dans la salle et on s'installe. Là je crois qu'on m'a bien entendue car j'avais demandé une chaise pour Carla, mais ils ont rempli toute la salle, lol tant mieux pour les autres aussi :-))) Du monde s'installe avec nous. Et moi je regarde de tous les cotés pour voir si par hasard je vois du monde que je connais, et ça n'a pas loupé, S Petit Nico est là avec sa femme Agnès, ça fait du bien de les voir, S Petit Nico me fait coucou du haut et moi du bas, on se fait des signes pour se dire qu'on se reparle après le concert. Je n'étais pas sure d'avoir bien vu même si Carla m'avait dit je crois qu'on te fait signe :-)
Peu de temps après, ce moment de joie où Agnes Bihl vient nous présenter une charmante et délicieuse artiste qui va arriver sur scène, Dorothée Daniel, accompagnée par Claire Bellamy à la contrebasse. Des mots, des notes au piano qui couvrent nos oreilles de bonheur, avec des histoires si touchantes, si vraies. Dorothée Daniel, qui a composé pour Grand Corps Malade, Yves Jamait et bien sûr Agnès Bihl, a elle-même son propre album, un véritable bijou que vous pouvez acheter en prenant contact avec elle.
Ensuite, après un entracte de 5 minutes, vient le tour d'Agnes Bihl, toujours aussi remplie d'énergie et de forme à revendre avec des chansons toutes aussi engagées les unes que les autres, une super ambiance qui fait du bien à la vie et comme elle dit faites l'amour et pas la guerre et elle a bien raison :-) et elle est merveilleusement bien accompagnée par Dorothée Daniel au piano, Claire Bellamy à la contrebasse et Jérôme Broyer à la guitare. Une groupe du tonnerre qui nous donne la pêche à tous et nous envoie plein de vitamine pour une avant dernière soirée 2011, j'en suis ravie.
Je chante avec Agnès, je connais toutes les chansons, je les ai apprises par cœur à force de les écouter at home :-) eh bien oui maintenant je veux bien un verre de champagne :-)))))
À la fin du concert, on attend que la salle se vide un peu pour pouvoir circuler.

La plus belle c'est ma mère - Agnès Bihl par AgnesBihl
Ensuite, mes amis S Petit Nico et Agnès viennent me voir, on discute et on se rappelle de bons souvenirs d'un certain 20 mars 2008, ça fait vraiment du bien de se retrouver au même endroit quelques années plus tard. De telles rencontres qui durent font beaucoup de bien, merci Nico, merci Agnès.
Après, je me dirige vers Agnès Bihl, Carla lui demande une dédicace et moi je lui rappelle qu'elle me l'a déjà dédicacé aux Trois Baudets.Quel bon souvenir aussi cette soirée. Ensuite, Agnès nous demande si on veut une photo, hé oui on veut bien, ce n'est jamais de refus un souvenir avec une telle chanteuse pleine de talent et d'engagement et si simple, merci à toi :-) !



Puis on va voir Dorothée Daniel à qui on demande aussi de poser des mots sur son album et une superbe photo chacune avec elle. Merci à Agnès, Dorothée, Claire et Jérôme pour cette belle soirée.





Les photos du super concert

Carla et moi reprenons le chemin du retour avec plein de souvenirs et de choses à raconter.