3 artistes aux 3 baudets




Vendredi 1er octobre 2010 à 20 h 30
aux 3 Baudets
Nëggus et Kungobram
1e partie
Mehdi dix et Madame Bert
Milk Coffee & Sugar

J’arrive aux 3 Baudets tout en douceur en discutant avec Luciole, Sania, puis vient Marine, Nina et Dame Gabrielle. On se retrouve toujours en famille, ça fait super plaisir et en plus ça guérit. Ensuite, je me rends dans la salle de spectacle toute seule comme une grande. Je trouve un petit encombrement mais Sania vient m’aider pour me placer. Merci à toi. Avant que le spectacle commence, Sania vient discuter avec moi, un vrai moment d’échange et de complicité.

Après, les lumières s'éteignent. Mehdi dix et Madame Bert commencent leurs performances. Je découvre un groupe valentinois, c’est vraiment dans la rigolade et les jeux de mots. Le texte sur l’Alphabet, très bien, et le Clach des Lovers, très drôle.



Ensuite, ils laissent la place à Milk Coffee & Sugar du Collectif Chant d’Encre, ils déchirent tout. Des mots qui défilent, des mots qui touchent. Un duo de CHOC qui a le rythme dans la peau. Leur univers nous fait voyager dans un autre monde. J’ai beaucoup apprécié leur passage. 

Petit entracte, Julien Bassouls vient me tenir compagnie, ça fait chaud au cœur. Puis on passe 1 h 20 en compagnie du grand Nëggus et Kungobram, très belle ambiance, aussi chaleureuse que possible. Ils nous emmènent avec eux pour un beau voyage en Afrique. Ils nous font danser et les mots de Nëggus sont plus percutants que jamais. Mise en scène par la charmante Marine Baousson. Cela fait du bien de voir un tel spectacle. J'ai enfin vu Pascal Tessaud le grand réalisateur de « Slam ce qui nous brûle».

Et aussi le plaisir de revoir Säb.
À la fin, je vais rejoindre Julien Bassouls au restaurant. Il a la gentillesse de m’offrir un verre et de me présenter toute l’équipe des 3 baudets ainsi que Stéphane Vatinel, le directeur de la Machine du Moulin Rouge. J’ai dû paraître toute timide devant tout ce beau monde. En tout cas, j’ai passé un agréable moment en leur compagnie à tous.

Puis, je retourne à l’accueil, une pause interview pour un blog où je donne mes impressions sur le spectacle, et ensuite juste le temps d’acheter le CD de Nëggus et de Milk Coffee & Sugar, de dire au revoir à toute la famille slam et de m’envoler vers chez moi.

Belle soirée vécue là.

Voici quelques
photos prises par mes soins.