129 hauteur de slameurs



Vendredi 22 octobre 2010

aux 3 Baudets

Ils ont 10 ans et je les connais depuis 3 ans. Je ne pouvais pas rater cette soirée. Rouda, Lyor et Neobled sont des amis, des vrais, et je les remercie pour leur présence de chaque instant passé avec eux.

En arrivant aux 3 Baudets, je vois Amel, Cathy, Sébastien, Agnès, Ael, Catherine, Khulibai, Neobled. Toute la famille est là. On discute, ça fait du bien de retrouver tout le monde. Ça me fait super plaisir de discuter avec toi, Sébastien. Neobled me dit d'office je t'inscris :-) Merci à toi. Agnès partage avec nous les photos de son petit, adorable. Un vrai moment de partage si chaleureux.

Je me rends dans la salle de concert et m'installe à ma place habituelle. De loin, j'aperçois Dame Gabrielle et Heloîse, ça me fait plaisir de les revoir après si longtemps. À leur tour, elles me voient et viennent me rejoindre. Merci pour ce moment de partage avant que le spectacle commence, ça fait chaud au cœur.

Ce soir, Lyor est sur scène dans son spectacle « No mad land » face à un psy au clavier, qui se nomme S Petit Nico, et des malades de musiciens : Fred Bouchain à la guitare, Etienne Charbonnier à la contrebasse et Pierre Cailliot à la batterie. Ils cassent tout et nous éclatent. C'est un grand BONHEUR d'avoir assisté à un tel spectacle, ça fait du bien à la vie. Les mots sont les plus importants.

Durant le concert, je reçois des bisous de toutes parts et ça me fait chaud au cœur. Merci à Nina, Sania et Yann. Je vous envoie des bisous par milliers. Et vers la fin, je rencontre Firdaw's et Ma Chère Luciole, toujours aussi chaleureuse et douce, ainsi que Marine et RiM.

Après ce superbe concert, une slam session est programmée, accompagnée d’un terrible super méga Dj Säy Sticky !!!! et animée bien sûr par le 129H qui déchirent depuis 10 ans et qui dureront et déchireront encore très longrtemps. Mais avant que ça commence avec la famille slam, on se retrouve tous et c’est vraiment très agréable.

Échange sur le concert avec Marine, petite pauses CD/photo avec Burak, des bisous d’Émilie qu’elle est jolie :), échange avec Fabien très agréable comme d'habitude, un vœu d’anniversaire en live, et des félicitations pour un 3eme temps. Quel Bonheur ! ! ! En voilà un qui ne me décevra jamais en tant qu’humain et artiste. Merci d’être. Quelle joie également de voir Julia que je n’avais pas eu le temps encore de féliciter pour l’heureux événement. 

La slam session commence annonce Rouda. Les slameurs et slameuses partagent les mots. Fabien, alias Grand Corps Malade, nous interprète « J’attends », quel beau moment. Ensuite, d’autres slameurs et slameuses viennent partager leurs mots. Puis vient mon tour. Rouda m'appelle, je panique car je n’ai plus ma feuille. Mais heureusement mon iPhone me sauve, hihhiihi. Je commence donc mon iSlam comme dit mon Cher Rouda. Je ne peux pas faire un texte qui ne parle pas du 129H :-) Alors que je l’ai écrit en 2008, après 2 ans je le ressors et je ne le regrette pas franchement. A la fin de mon texte, alors que je ne m’y attends pas du tout, Rouda et Neobled viennent me faire des bisous chacun en même temps, ça m’a émue. Merci mes FRÈRES. 



Après moi, d’autres slameurs et slameuse passent et peu de temps après je pars.

J’ai la chance de rencontrer John Bonzaï, de revoir Souleymane et de dire au revoir à RiM, Lyor, Emilie et Rouda. 

J’ai passée une excellente et belle soirée en votre compagnie à tous.

Et au passage, des bisous tendres à toutes celles et tous ceux que j’ai loupés à la soirée.

Quelques photos en souvenir
ici

Slamicalement à vous tous.